C’est la rentrée pour les gamers, et PlayStation avait pour l’occasion choisit de fêter ça en nous montrant ses 3 (4 ?) titres phares prévus d’ici la fin de l’année. Il s’agissait de PlayStation All-Stars : Battle Royale (sur les 2 consoles), LittleBig Planet Karting et LittleBig Planet Vita.



Nous voici réunis dans le 11ème arrondissement de Paris avec d’un côté, un tas de panneaux de chantiers et grosses peluches Sackboy, de l’autre, tout le gratin des récents héros des consoles de Sony sous formes de cartons. PlayStation a, comme à son habitude, su nous mettre dans l’ambiance de ses jeux.

Après quelques sessions de tests, voici donc mon avis sur les titres en question.

PlayStation All-Stars : Battle Royale
À l’instar d’un Super Smash Bros, le concept est très fun. 4 potes, 4 manettes (avec des PS Vita utilisables en tant que manettes), des combats où on appuie sur “tous les boutons” et on enchaîne facilement des parties, sans forcément comprendre tout ce qui passe à l’écran. Malheureusement aujourd’hui, les 20 différents persos ne sont pas encore bien équilibrés et j’ai eu l’impression qu’un Kratos ou un Nathan Drake avaient un niveau au dessus du lot, et il était plus facile de gagner avec eux, même si c’est “logique” qu’ils soient plus forts qu’un PaRappa ou une Fat Princess 😉
J’ai trouvé ça très brouillon mais je me dis que cela le serait un peu moins avec de la pratique.
Niveau d’attente : 3/5.
Sortie prévue le 21/11 sur PS3 & PS Vita, en cross-buy (1 achat sur PS3 = le jeu sur les 2 supports).

LittleBig Planet Karting
Depuis Mario Kart (sorti il y a 20 ans), très peu de jeux de karting ont réussi l’exploit de lui arriver à la cheville, sauf peut être un Crash Team Racing (que j’ai pris plaisir à recommencer récemment sur ma PS Vita). Je n’ai pas pu tester à plusieurs, mais j’ai l’impression que ce LBPK aura déjà du mal à faire mieux que son “prédécesseur” du nom de Mod Nation Racers, qui était déjà à la base un mix entre Mario Kart et LBP. Du coup, à part un “détail” qui consiste à s’accrocher sur un élément du décor lors d’un saut comme on pourrait le faire sur la version plateforme classique, le reste ne m’a malheureusement procuré que peu de sensations, sur la seule course testée. En attendant d’avoir plus d’infos sur les différents modes de jeux, je reste septique.
Sortie prévue le 07/11 sur PS3.
Niveau d’attente : 2/5.

LittleBig Planet Vita
Ayant terminé les 2 premiers du nom sur PS3, ou du moins ayant obtenu les trophées de platine, j’attends donc cet épisode Vita, non sans impatience. Les fonctionnalités tactiles ont évidemment été mises en avant rappelant quelque peu ce qui avait été mis en place avec le PS Move lors de Prehistorik Sackboy, le mini jeu offert via le PSN+ peu avant la sortie de LBP2 ou également contenu dans la version collector de ce dernier. Le niveau joué ne m’a pas forcément paru court, contrairement à ce qu’on aurait pu attendre sur la Vita, mais cela n’enlève en rien le bon gameplay toujours aussi charismatique, qu’un peu lent. C’est le jeu que j’attends le plus parmi ceux que j’aurai testé lors de cette soirée.
Niveau d’attente : 4/5.
Sortie prévue le 19/09 sur PS Vita.

Merci encore à PlayStation pour cette soirée et notamment pour le joli lot de goodies remis lors de mon départ. Dans tout ça, on pouvait trouver un exemplaire de LBP : GOTY, comprenez “Game of the Year”, à savoir le jeu complet avec tous les DLC. Sachant que je le possède déjà, seriez-vous intéressé pour le remporter ? 🙂

Comment participer ?
C’est très simple, vous avez 4 façons de jouer :

1) Blog
Laissez un (seul) commentaire ici, avec votre email que je puisse vous contacter en cas de gain.

2) Twitter
Postez ce tweet, et suivez-moi (@JohnCouscous) pour vous contacter en cas de gain :
Je participe au concours http://www.JohnCouscous.com pour gagner un jeu LittleBig Planet sur PS3 cc @JohnCouscous
Poster ce texte sur votre compte Twitter.

3) Facebook
Devenez fan de la page JohnCouscous.com et commentez le post à cette URL. Je vous enverrai un message en cas de gain :
Fan page JohnCouscous.com

4) Newsletter
En vous abonnant à la Newsletter ci-dessous (1 email maximum par jour arrivant entre 5 et 6h le matin) :

Indiquez votre adresse email ici :

Pensez bien à confirmer l’email que vous recevrez, pour que votre participation soit prise en compte.

Vous avez jusqu’au vendredi 28/09 à 23h59, soit 2 semaines, pour participer.
Je rassemblerai ensuite les participants des 4 canaux et ferai un tirage au sort dans tout ça, et à ce moment là je vous demanderai quel titre vous avez choisi de remporter.

EDIT du 03/10 : Le gagnant est Sofiane B., bravo à lui ! 🙂

A très vite pour un prochain concours !

[COMPTE-RENDU] Soiree de lancement “LBP All Stars”
Étiqueté avec :                                            

8 avis sur « [COMPTE-RENDU] Soiree de lancement “LBP All Stars” »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :