Mardi 1er septembre prochain risque d’être un jour historique pour l’industrie du jeu vidéo, car il s’agira de la sortie de Metal Gear Solid V : Phantom Pain. Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à une soirée dédiée en son honneur.

MetalGearSolidV-SoireeLancement-2bFort à parier que ce nouveau MGS sera dans le Top 3 des meilleurs sorties de jeux de cette année 2015, peut-être même le GOTY (même si un certain Shovel Knight a pris une très grande place dans mon petit coeur de gamer cette année :p), et la (double) soirée organisée ce mercredi soir avait pour but de faire parler du jeu, avec notamment 2 lieux éphémères créés et décorés pour l’occasion : Le Metal Gear Store et le Metal Gear Café.

image007

Le Metal Gear Café

En association avec le restaurant « Chez Gladines », situé au 11 bis rue des Halles, le Metal Gear Café propose aux fans de la célèbre licence de retrouver, durant 2 semaines, une carte spécifiquement pensée autour de la saga Metal Gear. Les fans pourront ainsi, dans une ambiance représentative de la série mythique, venir découvrir les différentes spécialités du menu Metal Gear Solid, ou tout simplement déguster un cocktail Phantom Pain après leur shopping au Metal Gear Store.

Le restaurant sera ouvert depuis le 24 août et jusqu’au 5 septembre de 12h à 23h, sauf le dimanche.
Adresse : 11 bis rue des Halles, Paris 1er.

Le Metal Gear Store

Le Metal Gear Store a été spécialement conçu pour la communauté de fans de la saga. Jamais la saga Metal Gear n’a bénéficié d’autant de produits dérivés de son univers riche et mystérieux. Ce store éphémère constitue ainsi le lieu ultime pour assouvir sa passion et mettre la main sur des objets Metal Gear Solid et plus spécifiquement inspirés de la conclusion épique de la saga : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En marge de ces rayons emplis de trésors, la visite du Store sera également l’occasion de découvrir une spectaculaire galerie d’œuvres et illustrations en hommage aux personnages iconiques de la saga, réalisées tant par des fans que par des artistes professionnels.

Le Metal Gear Store sera ouvert du 27/08 (aujourd’hui !) au 5/09, de 11h à 19h.
Adresse : 9 – 11 rue des Déchargeurs, Paris 1er.

MetalGearSolidV-SoireeLancement-1

Il y aura une ouverture spéciale du Store le 1er, jour de la sortie du jeu dès 7h, où les 300 premiers acheteurs pourront repartir avec un package de produits exclusifs, en plus du jeu.

J’étais arrivé un peu tard pour avoir le temps de déguster les bons repas servi par le Metal Gear Café, mais j’aurai l’occasion de revenir, par contre j’ai pris le temps de visiter le Store, et y retrouver certains éléments de la très chouette expo dédiée aux cartouches Nintendo et aux disques vinyles, mais aussi des bornes d’arcades décorées sur le thème du jeu, ou encore un énorme tableau en LEGO.

MetalGearSolidV-SoireeLancement-6

Bref, je vous laisse quelques petites photos pour vous donner envie d’aller voir tout ça, et aussi le très joli press kit que j’ai la chance de récupérer à mon départ de cette soirée. Merci Konami, je sens que le jeu annonce vraiment du lourd !

MetalGearSolidV-SoireeLancement-4

MetalGearSolidV-SoireeLancement-3

MetalGearSolidV-SoireeLancement-7

MetalGearSolidV-SoireeLancement-8

MetalGearSolidV-SoireeLancement-9

MetalGearSolidV-SoireeLancement-9b

MetalGearSolidV-SoireeLancement-5

20150827_011008

20150827_011020

[COMPTE-RENDU] Soirée de lancement de Metal Gear Solid V
Étiqueté avec :                                            

5 pesnées sur “[COMPTE-RENDU] Soirée de lancement de Metal Gear Solid V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *