Peu après l’expo de Batman, en voici venue une nouvelle sur le thème du prochain Metal Gear Solid V : Phantom Pain, qui ouvre ses portes aujourd’hui.

ExpoMetalGearSolidV-0Exit les bustes et capes de super héros, faisons ici place aux cartouches Nintendo et aux disques vinyles, dans une ambiance un peu rétro. Pourquoi une cartouche NES ? Tout simplement parce que Metal Gear avait fait son entrée dans le monde des jeux vidéo en 1987 sur cette console Nintendo… Bon ok, tout juste après la MSX2, mais la console est sans doute un peu moins mythique  ;).

Toujours est-il qu’il est possible de voir pendant quelques jours cet ensemble de création, tout juste 2 mois avant la sortie de Metal Gear Solid V : Phantom Pain sur PS4 (déjà préco depuis longtemps pour ma part !), avec la dizaine d’artistes ayant participé au projet. Ces 10 artistes ont été choisis par Konami, French Paper Art Club et Geek-Art, afin de customiser au mieux ces 2 types de supports cultes. Les voici :

Ronan Toulhoat • Guillaume Singelin • Orioto • Ideealizse • Emilio Lopez
Alex Tuis • Tshuchinoko • Ammo • Oskunk • Carlos Olmo

ExpoMetalGearSolidV-1

Je pensais apprécier un peu plus les cartouches Nintendo (qui sont quand même très sympa), mais j’ai finalement préféré le boulot fait sur les vinyles et leurs pochettes, surtout celles de Oskunk (mon vinyle préféré, juste au dessus !) et Ideealizse.

Vous allez dire que je suis vraiment fan, mais une fois de plus j’étais content de voir les oeuvres d’Ideealizse, artiste que j’apprécie et je soutiens fortement, à commencer par son kakémono qui annonce l’entrée de l’expo… la classe !

ExpoMetalGearSolidV-2

Comme pour l’expo Batman, il va vite falloir y aller car l’expo est ouverte seulement du 1er au 4 juillet 2015, et toutes les infos se trouvent ci-dessous :

Entrée gratuite
Exposition Metal Gear Solid V : Phantom Pain
Doors Studio
9 rue Lesdiguières 75004 Paris
Métro Bastille

Une fois n’est pas coutume, quelques photos pour vous donner (un peu plus) envie d’aller voir ça de plus près, en attendant la sortie du jeu sur PS3 / PS4 / Xbox 360 / Xbox One le 1er septembre prochain.

ExpoMetalGearSolidV-3

ExpoMetalGearSolidV-4

ExpoMetalGearSolidV-5

ExpoMetalGearSolidV-6

ExpoMetalGearSolidV-7

ExpoMetalGearSolidV-8

ExpoMetalGearSolidV-9

[EXPO] Metal Gear Solid V : Phantom Pain
Étiqueté avec :                                                

Une pensée sur “[EXPO] Metal Gear Solid V : Phantom Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *