Vous connaissez Celeste, jeu sorti début 2018 dont j’ai (évidemment) déjà parlé par ici ? Aujourd’hui, je vous parle d’un des (nombreux) speedrun sur ce jeu mythique.

Speedrun CelesteJ’ai parfois l’impression d’être bon quand je joue à des jeux vidéo, puis je regarde ce que font certains autres joueurs, et c’est là que je me dis qu’il y a quand même des personnes hyper talentueuses. Celeste, c’est un jeu qui mérite toute votre attention si vous aimez la plateforme, que ce soit pour la richesse de son level design mais aussi pour la magnique partie narrative qui le compose. Terminer Celeste n’est pas forcément hyper compliqué en soit, du moins pour les phases A, si on exclu le fait de ramasser toutes les fraises, et si on ne parle pas de son chapitre 9 arrivé plus tard. Bref, c’est un jeu qui peut convenir à tout le monde, mais qui ne peut que vous marquer.

J’ai regardé pour la première fois aujourd’hui (en entier) un speedrun sur Celeste any% (c’est à dire, le terminer sans chercher à tout collecter) via cette vidéo et je suis littéralement bluffé par le talent de la personne qui joue, nommé Marlin. J’ai bien aimé le fait de regarder cette vidéo commentée dans laquelle on revoit tout son parcours pour arriver à un tel temps.

Marlin est le joueur qui avait perdu en finale du Barrière Speed Run Show (on avait parlé de cet événement dans un récent épisode du ContreCast) qui avait eu lieu en début d’année à Lille. Depuis cette finale incroyable, il a bien eu le temps de progresser à la maison, puisqu’il a amélioré son record pour le descendre à 27 minutes tout pile. Dans son speedrun, on arrive même à se rendre compte des quelques erreurs qu’il a pu faire, et cela laisse penser qu’il peut encore faire mieux de quelques très précieuses.

D’ailleurs, j’ai été fouiller sur le site officiel des records de speedrun, et Marlin a déjà amélioré son temps, puisqu’il est désormais à 26 minutes 57 secondes et 635 millisecondes, et il garde pour l’instant quasi 5 secondes d’avance sur TGH, la personne qui l’avait battu en finale lors de l’événement dont je parlais plus haut.

Les speedrunners sont si talentueux !

Un incroyable speedrun sur le jeu Celeste !
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :