Il s’agit sans doute là d’un de mes trophées platine préféré de l’année passée, car j’ai adoré me faire la compilation Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood !

Trophée platine Castlevania Requiem: Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

Trophée platine Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood

Après le platine n°160 un peu cheaté, c’est surtout mon cœur qui va parler. Castlevania: Symphony of the Night est sans doute un des jeux les plus marquants de la PlayStation première du nom, car il a inventé un genre de jeu presque à lui : le Metroidvania ! Il faut savoir que depuis, c’est même devenu un de mes genres de jeux préférés. Avant de me lancer dans la série Castlevania sur Netflix, on s’était dit avec un ami vivant au Kenya qui nous allions nous (re)faire tous les Castlevania possédant des trophées sur PS4 (en passant par la case Bloodstained), et se faire SOTN (pour les intimes) était un réel objectif ! C’était notamment l’occasion de découvrir Rondo of Blood que je n’avais jamais fait, et surtout de reprendre un plaisir fou à faire le meilleur Castlevania de tous les temps, même si je ne les ai pas encore tous fait. Bref, ce jeu a très bien vieilli, et même plus de 20 ans après je vous le recommande encore chaudement !

Platine n°164 : Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood
Trophée platine Castlevania : Trophées - JohnCouscous.com

Quelques conseils pour obtenir le trophée platine Castlevania

Il y a donc 2 jeux, et pour le fun je vous recommanderais de d’abord partir sur Rando of Blood, ce qui a chronologiquement et scénaristiquement plus de sens, et surtout cela vous permettra de “platiner” Symphony of the Night pour terminer en beauté. Un seul trophée va vraiment mériter votre attention : Tous les loups sont partisn dans SOTN. Je vous conseille de jeter un coup d’œil au guide pour comprendre comment faire pour éviter de le louper. Pour le reste du jeu, je pense que c’est sincèrement du pur bonheur à jouer, mais vous pouvez toujours utiliser le guide en cas de pépin.
Difficulté du platine : 5/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : Entre 25 et 30 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Des années après, j’évite tout de même de vous spoiler LE truc très cool dans SOTN, mais sachez que je trouve que la 2ème partie du jeu, c’est vraiment du génie, et il doit absolument faire partie de votre culture vidéoludique ! Je mets mes émotions de côté pour vous dire que pour le prochain platine, on parlera de quelque chose de un peu beaucoup plus simple !

Ma trophy card à jour :
Trophée platine Castlevania
Je suis retombé amoureux de Castlevania grâce à mon trophée platine n°164

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                

2 pesnées sur “Je suis retombé amoureux de Castlevania grâce à mon trophée platine n°164

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :