Il y a plus de 3 jours, j’ai retiré 2 applications de mon téléphone que je n’imaginais pas forcément virer de si tôt, à savoir Pokémon Go et Archero.

Pour vous expliquer ces qu’il s’est passé en 3 dates :
Mercredi 6 juillet 2016, j’installe Pokémon Go, pour tester “pour voir”.
Dimanche 18 août 2019, j’installe Archero sur les conseils d’un ami.
Vendredi 7 mars 2020, après “quelques” centaines d’heures passées sur ces 2 jeux, je fais le choix de désinstaller ces applications de mon téléphone, au moins temporairement.

En juillet 2016, j’étais loin, très loin d’imaginer que j’allais passer un temps incroyable sur Pokémon Go, ce jeu qui m’a fait (raisonnablement) dépenser de l’argent, et consommer ÉNORMÉMENT de temps, mais genre vraiment !

J’y jouais tous les jours depuis sa sortie, parfois même plusieurs heures sur une journée, et là où à une époque on s’ennuyait un peu sur le nombre d’événements disponibles, c’est totalement devenu le contrairement ces derniers temps, à tel point que je n’arrivais plus à suivre ! Du coup, c’est notamment cette énergie que je n’avais plus envie de mettre dans le jeu que j’ai voulu stopper. Au moment où le plaisir commençait un peu à devenir une contrainte, je me disais que c’était peut-être un bon moment de tout arrêter d’un coup, tel un drogué victime de son addiction (le mot est fort, mais vrai !) qui arrive encore à se rendre compte qu’il y a un problème. J’ai pourtant passé de très bons moments sur ce jeu, à tel point que j’ai même enregistré un podcast sur le sujet il y a quelques mois, et je vous conseille de l’écouter.

Quelques mois plus tard, j’ai aussi installé un autre jeu consommateur de temps : Archero. Son principe est simple et efficace : On tire ou on se déplace, puis on ramasse des équipements et on l’améliore… en gros !

Même si c’est beaucoup plus récent, je me suis rendu compte que je passais du temps, et j’allais même jusqu’à farmer là où ça me dérangeait un peu, car je me rendais compte que je perdais du temps à ne pas faire autre chose.

Au final, en accumulant les très nombreuses heures passées sur ces 2 jeux, je me suis dit qu’il était peut-être pas si mal de couper tout ça d’un coup, de manière nette et brutale, histoire d’utiliser mon temps à faire des choses un peu plus constructives, comme par exemple rédiger des articles par ici 😉

Bref, j’ai donc désinstallé ces 2 applications, pour une durée pour l’instant indéfinie, et ça ne me manque même pas aujourd’hui.

J’ai désinstallé Pokémon Go et Archero… mais pourquoi ??

Mis à jour le

Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :