C’est maintenant, il est enfin temps de vous parler du trophée platine numéro 150, sur le très cool jeu qu’est Flipping Death !

Mon trophée platine sur Flipping Death

C’est donc plus de 9 mois après l’avoir obtenu que je vous parle aujourd’hui du trophée platine qui m’a permis d’atteindre mon objectif fixé 1 an auparavant : Celui d’atteindre les 150 trophées platines avant la fin de l’année 2018 ! Et c’est dans la nuit du 29 au 30/12, et plus précisément le 30/12/2018 à 00h22 et 28 secondes que trophée est apparu sur ma télé. Vous l’aurez compris, c’était donc réussi !

Jongler entre les vivants et les morts

Pour essayer de reparler du jeu, il m’a tout d’abord attiré de part son côté graphique qui me rappelait fortement un Stick It to the Man! sorti 5 ans plus tôt, ce qui est normal car il fait par la même équipe. De plus, j’aimais la promesse de pouvoir constamment jongler entre le monde des vivants et celui des morts, tout en réalisant des défis plus ou moins loufoques.

Les fantômes que Penny va croiser vont demander certains services qui vont lui faire regretter sa mort complètement ridicule arrivant au début du jeu. Un platine aussi agréable (et moins tordu) que celui de Manual Samuel réalisé quelques mois plus tôt.

Platine n°150 : Flipping Death sur PS4

Trophées - JohnCouscous.com

En plus de terminer les 7 chapitres du jeu, il faudra également se concentrer sur ces fameux défis (entre 4 et 5 par chapitres). Il n’y a pas de crainte à avoir quant à la partie collecte, puisqu’il vous sera possible de refaire les chapitres après les avoir terminés une première fois. J’avoue, j’ai commencé le jeu sans trop prêter attention aux trophées, et j’aurais pu m’économiser quelques heures de temps de jeu, mais j’avais d’abord “juste” pris goût à cette histoire.

À vous de voir si vous envisagez de juste faire le platine, ou si vous voulez d’abord déguster le jeu, qui vaut le coup de part son originalité.

Difficulté du platine : 3/10.

Guide utilisé : Celui de PSTHC.

Temps passé : Entre 10 et 12 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Vous le savez si vous regardez l’image un peu plus bas, et/ou si vous suivez un minimum mes aventures sur Twitter ou plus directement sur le PSN, mais ce trophée numéro 150 est loin derrière moi, et j’ai un retard con-si-dé-rable à rattraper pour vous parler de tous ceux que j’ai obtenus depuis.

Je vous reviens donc rapidement vers vous pour parler de tout ça, peut-être par vague de plusieurs trophées, histoire de rattraper un peu.

À très vite pour la suite des trophées platines obtenus depuis celui de Flipping Death !

Ma trophy card à jour :
Trophée Platine n°150 : Flipping Death sur PS4

Mis à jour le

Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :