Après un platine n°122 qui ne parlait pas de Ketchup (grosse blague…), je reviens sur un trophée que j’ai nettement plus apprécié sur un autre jeu sur PS Vita.

Ce trophée platine n°123, il faut savoir que je l’avais fait en 2 temps. De base, j’avais d’abord eu envie de tester le jeu car il me paraissait cool à faire (et il l’était !) à sa sortie en octobre de l’an dernier, mais j’ai très vite passé un temps fou sur un niveau, sans jamais réussir à le passer. Il faut savoir que Alteric existe sur PS4 et PS Vita (pour 2 platines), mais la version portable rencontre certaines chutes de framerate dès lors que l’on a un peu trop d’objets affichés à l’écran. Ce foutu niveau 24 était impossible à passer avec la première version du jeu. J’avais abandonné l’idée de le faire le platine, ou même juste de terminer le jeu… jusqu’au jour où une MAJ est miraculeusement apparue, ce qui explique pourquoi je l’ai relancé au mois de mai !

Platine n°Platine n°123 : Alteric sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Depuis cette mise à jour du jeu (la 1.01 de mémoire), il est donc tout à fait possible de platiner le jeu, qui devient un « simple ». Il suffit de terminer les 30 niveaux du jeu, avec quelques petites actions supplémentaires à réaliser. Au global, le jeu n’est pas trop simple et demande un minimum de skill et de réflexe en jeu de plateformes. Il faut jouer avec le changement de monde, pour faire apparaître ou disparaître certaines plateformes du jeu. Si vous aimez le genre, cela devrait être une formalité.
Difficulté du platine : 4/10.
Guide utilisé : Aucun, mais cette vidéo guide pourrais vous aider.
Temps passé : Environ 4 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Je ne sais pas encore si j’aurais le courage de le refaire un jour sur PS4, mais je peux déjà vous dire que ce n’est pas le jeu que j’ai fait en platine numéro 124 😉

Ma trophy card à jour :
[TROPHEES] Platine n°123 : Alteric sur PS Vita
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *