Après mes quelques photos du salon et avant de retrouver mes impressions sur les différentes choses vues à Cologne, je propose de vous présenter les différents objets (plus ou moins collector) que j’ai pu ramener de cette Gamescom 2018.

Qui dit salon, dit forcement loot de goodies, et cette 10ème édition de Gamescom n’a évidemment pas dérogé à la règle. Ce que vous pouvez voir sur la photo globale du haut, représente à peu près tout ce que j’ai pu ramener du salon, que ça vienne des stands publics ou des zones presse.

J’ai remarqué la tendance était de plus en plus au pin’s, et c’est quelque chose que j’apprécie, étant donné que j’en porte un différent chaque semaine. Malheureusement, j’ai trouvé que la plupart n’était pas top, à l’exception des Toki que j’ai trouvé trop cool !

Sinon, on commence évidemment par la masterpiece du salon, le Graal que beaucoup rêvent d’avoir à en juger par les prix de revente sur eBay, à savoir « la meuf au strabisme » ou plus joliment dit, la belle figurine de Cyberpunk 2077. C’était (en plus) mon gros coup de cœur du salon, mais ça je ne vous en reparlerai très vite.

J’ai tenu à mettre en avant la collection de 60 Parsecs!, car les polonais de chez Robot Gentleman ont vraiment assuré avec ce press kit, dont mon chouchou… est évidemment le pin’s ! Bien sûr, je vous reparlerai du jeu dans les jours à venir.

On continue avec les objets Blizzard, pour lequels j’ai acheté une partie dans leur boutique officielle. Après un passage sur le stand Hearthstone en zone publique où j’ai pu gagner une affiche grâce à un très joli score sur le Brawl, je suis aussi reparti avec une balle anti-stress du jeu. Mais comme cela ne me suffisait pas, j’ai aussi mis quelques euros dans des Funko Pop! exclusives de Overwatch de deux persos que j’aime beaucoup, ou encore des pin’s pour lesquels j’ai eu 3 fois le même sur 4 sachets différents (snif !), alors qu’il en existe 10 au total à collectionner.

On continue par quelques souvenirs brandés de cette Gamescom 2018, avec les pin’s des 10 ans mais aussi le mug, que j’avais déjà acheté 5 ans plus tôt (que j’utilise toujours), histoire de boucler un peu la boucle. Bien sûr, et comme sur chaque salon où je vais, j’ai aussi gardé le badge et tour de cou, le vrai symbole de mon passage là-bas !

Pour terminer, j’ai également pu récupérer quelques trucs sympa, tels qu’un steelbook de Crash Bandicoot, des tee-shirt comme celui de LEGO DC Villains ou un autre de Sekiro, un petit canard collector de Hitman 2, ou encore quelques photos avec les copains (@Nivrae, @Tomiiks, @Offblink et @Ophiel) prise en soirée et qui termineront bientôt sur mon frigo. Bref, encore du beau contenu que je vais garder précieusement, avant de très sans doute y retourner l’an prochain !

[GAMESCOM 2018] Mes goodies et achats du salon
Étiqueté avec :                                                    

Une pensée sur “[GAMESCOM 2018] Mes goodies et achats du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *