[TROPHEES] 100% : Brothers - A Tale of Two Sons sur PS4 | JohnCouscous.com : PS4, Switch, PS Vita, etc.

Après un platine numéro 119 sur A Way Out, je ne pouvais qu’avoir envie de me lancer dans un autre jeu de Josef Fares. J’ai donc fait un bond dans le temps de quelques années.


Dans la série « Et si je découvrais un jeu plus ancien du même créateur ? » je vous parle aujourd’hui de Brothers – A Tale of Two Sons, car c’est le fait de récemment jouer à A Way Out qui m’a donné envie d’enfin le lancer. Récemment choppé en promo sur le PSN à 5 euros (pas plus tard que ce week-end), ce jour férié d’hier est tombé à pic pour me lancer dans une nouvelle histoire, qui a la particularité d’être touchante et dont je ne m’éterniserai pas sur le scénario, préférant vous laisser découvrir par vous même. Disons juste que vous allez jouer avec 2 frères (comme son nom l’indique si bien), dans une histoire où vous apprendrez à contrôler chacun des protagonistes avec les sticks de votre manette. C’est à dire que vous allez déplacer le grand frère avec le gauche, le petit frère avec le droit, et il en sera de même pour les touches d’actions qui sont dédiées à chacun des frangins. C’est donc avec ce côté « coop en solo » qu’il faudra apprendre à synchroniser votre cerveau (j’ai vécu quelques chutes stupides…) pour progresser et parcourir une certaine route à la rencontre de diverses péripéties. J’ai trouvé la narration vraiment chouette, elle qui passe par une sorte de dialecte incompréhensible, mais dont les expressions des personnages suffisent à véhiculer des émotions fortes. Bref, je suis tellement tombé amoureux de cette histoire, que j’avais (presque) fait abstractions de la collecte de trophées pendant mon parcours… Mais, toujours est-il que je me suis très vite rattrapé par la suite.

100% : Brothers – A Tale of Two Sons sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Il m’a donc fallu le temps d’une soirée pour terminer le jeu (disons entre 3 et 4 heures) avec pour seul et unique intérêt que d’apprécier l’histoire à sa juste valeur. Mais le lendemain matin, j’ai vite rallumé la console, et en quarante minutes j’ai rattrapé les 10 (sur 12) trophées que je n’avais pas choppé la veille. À l’instar du très bon A Way Out, les trophées ne sont liés qu’à des actions secondaires, et c’est un plaisir d’essayer de les chercher par soi même, mais je ne vous cache pas que j’ai suivi le guide à la lettre pour les obtenir via la sélection de chapitres.
Difficulté du 100% : 2/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC (version PS3 identique au jeu PS4).
Temps passé : Entre 4 et 5 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Sincèrement, je ne peux que vous recommander de mettre les 5 euros du moment pour le prendre sur le PSN, car ce jeu possède ce petit quelque chose qui fait apprécier les jeux vidéo.

Ma trophy card à jour :
[TROPHEES] 100% : Brothers – A Tale of Two Sons sur PS4
Étiqueté avec :                    

Une pensée sur “[TROPHEES] 100% : Brothers – A Tale of Two Sons sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *