Alors qu’on attendait une annonce un peu plus classique, Nintendo a (encore) réussi à nous surprendre lors de sa conférence de mercredi soir, avec l’annonce de Nintendo Labo !

À la première vision de la bande annonce de Nintendo Labo, j’étais très sceptique. Monter des bout de carton pour y glisser ses Joy Con et gesticuler pour jouer comme on faisait à la grande époque de la Wii, ça n’est plus vraiment pour moi. Bien qu’il soit fun d’assembler ses bouts de cartons comme on pourrait s’amuser à emboîter des briques jaunes (et ça, c’est mon truc), je suis peut-être inconsciemment jaloux des jeunes joueurs qui vont pouvoir découvrir cette belle expérience vidéo-ludique.

Seulement voilà, avec le Toy Con, Nintendo prouve qu’il ne veut pas seulement se concentrer sur le jeu vidéo traditionnel, mais il revient finalement à la source avec le divertissement au sens large, en diversifiant et en créant une autre façon de jouer.

Deux premiers kits seront disponibles au lancement de la gamme le 27/04 avec « Multi-kit » (contenant voiture téléguidée, canne à pêche, maison, moto et piano) et le « Kit Robot », et je pense sincèrement que Nintendo va marquer un nouveau coup avec ce concept.  Côté prix, le prix devrait être de 70 euros le premier kit (et 80 euros le second), comprenant à chaque fois le ou les jeux, et évidemment tout l’attirail (planches de cartons, élastiques, etc.) pour construire / jouer / découvrir.

Clairement, je suis curieux de tester ce que ça va donner, avec le côté ludique de la construction de ses jeux, mais je n’imagine pas (pour l’instant) le fait d’avoir ça chez moi avec la place que ça peut prendre. Me connaissant, je suis du genre à laisser traîner les accessoires pendant quelques semaines sur la table basse du salon après avoir fait une partie un week-end, haha ! Après les Amiibo, Nintendo étend son concept de « jouet vidéo » 🙂

En tout cas, je vous invite maintenant à voir la vidéo de présentation qui explique le concept :

Liens utiles :
– Plus d’infos sur Nintendo Labo.
Précommander Nintendo Labo sur Amazon.

[ANNONCE] Nintendo Labo arrive sur Switch
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *