En ce début de semaine, j’ai été invité à découvrir The Art of Street Fighting, un documentaire sur 4 très grands joueurs eSport évoluant sur Street Fighter. J’ai adoré, et je tenais à vous en parler.

Depuis ce mardi, il est possible visionner ce reportage, dans lequel le réalisateur Rafaël Lévy et le journaliste Axel Cadieux ont suivi le quotidien de Luffy, Daigo, Tokido et Xiao Hai, tous joueurs professionnels de Street Fighter. Dans cette vidéo de 49 minutes, on les voit s’affronter, s’entraîner, parler de leurs succès mais aussi de leurs échecs, et on constate que tous n’ont pas les mêmes motivations, les mêmes envies… ni la même vie.

Ce documentaire est produit par Red Bull Media House et Studio+, a été tourné entre Novembre 2016 et Juin 2017, et on suit avec attention le parcours des joueurs dans lequel la moindre erreur peut-être fatale en tournoi. Du français Luffy au (sans doute le plus respecté, mais aussi) meilleur joueur de tous les temps Daigo, j’ai très vite été fasciné par leurs carrières, que je ne connaissais pas très bien avant le visionnage de ce reportage, dans lequel le rappeur Orelsan assure la voix off. L’eSport continue de prendre de plus en plus d’ampleur, et le fait de suivre ces joueurs et d’assister chaque année à l’un de mes événements préférés qu’est le RedBull Kumite m’a même (re)donné envie de m’acheter un petit stick arcade, dans le but de faire des parties avec des copains prochainement, haha !

Si le pitch vous tente, je vous invite à visionner ce reportage sur le site de RedBull TV, ou directement en intégralité ci-dessous :

[VIDEO] Reportage : The Art of Street Fighting
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *