Après le 84ème platine sur LittleBigPlanet 3 sur PS4, j’avais (encore) envie de jouer avec un Sackboy, et c’est ce que j’ai fait !


En effet, avec Run Sackboy! Run!, une sorte de companion app (dispo peu de temps après la sortie) de LittleBigPlanet 3 est sorti gratuitement sur PS Vita. D’ailleurs, il l’est toujours !

100% – Run Sackboy! Run! sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Ce 100% pourrait prendre un temps beaucoup plus long si vous n’utilisez pas la petite astuce que je vais vous donner, que j’avais notamment déjà révélé dans l’épisode 2 du JohnCastcast d’il y a quelques jours. Au début, pensez juste à jouer, et vous amuser (ouais quand même !), mais évitez de trop dépenser vos sous. Concentrez vous juste sur le fait d’atteindre les 100.000 points sur un run, ce qui vous débloquera un (des 10) costume utile à un trophée. A un moment donné, vous allez obtenir la quasi totalité des trophées, à l’exception (au moins) de celui consistant à récupérer les 10 costumes… sachant qu’il y en a 11. Soit vous farmez comme des cochons pour atteindre les quelques centaines de milliers de bulles nécessaires, soit vous utilisez une autre technique. Cette technique consiste à accumuler quelques bulles, genre 20 ou 25.000, de faire une save sur le PS+, puis d’acheter des coffres à 500 non stop, jusqu’à espérer la récompense ultime de 75.000 bulles. Si vous loupez, vous n’aurez qu’à recharger votre save, mais si vous réussissez il faudra l’écraser, et passer un cran au dessus avec les mega coffres à 2500 et la maxi récompense à 150.000, je vous laisse imaginer la suite. Il m’a fallu entre 2h30 et 3h pour passer de 22.000 à plus de 450.000 pour avoir suffisamment pour tout acheter, sachant que vous pourrez aussi débloquer le niveau max d’une amélioration, chopper le trophée, puis recharger une save antérieure, par exemple. Bref, une belle économie de temps pour ce jeu que j’avais commencé il y a plus d’un an et demi.

Difficulté du 100% : 2/10.
Temps passé : 10 à 12 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Toujours sur PS Vita, je me suis lancé dans Yomawari: Night Alone, qui est censé être un platine facile, mais ce jeu me fait bien flipper pour l’instant !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] 100% – Run Sackboy! Run! sur PS Vita
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *