La semaine dernière, Acer a fait appel à moi pour retrouver l’identité d’un tueur lors d’une enquête un peu particulière : le #SwitchProject !

AcerSwitchProject10J’aime beaucoup assister à des événements de ce genre, dans lesquels une animation est mise en place plutôt qu’une “simple” présentation de produits. Ici, il s’agissait d’une (fausse) enquête dans laquelle deux (acteurs) policiers nous laissaient analyser un mannequin en cherchant comment, pourquoi, et par qui ce dernier s’était retrouvé là. Équipés de gants de sécurité et d’une tablette Acer Aspire Switch 10 pouces, sur laquelle nous devions rendre des notes en fin de soirée. Il était utile de relever un maximum d’indices, afin de comprendre le contexte, dresser un portrait robot pour ensuite aboutir à l’accusation la plus juste possible. Ma team, la numéro 5, s’est vue finalement être assez complémentaire grâce à une bonne coordination.

AcerSwitchProject06

Après toutes ces émotions et le temps aux jury de faire les comptes sur quelle team avait été la meilleure, j’ai pu mettre la main sur quelques produits de la marque. Il y avait par exemple le Revo One, un ordi compact qui s’avère être un boîtier en forme de petit cube, plutôt puissant et pratique avec sa gamme de prix varié (à partir de 269 euros), donne la possibilité de le connecter à un grand écran pour une utilisation multimédia. J’ai également regardé aussi l’Aspire V Nitro, déjà dispo depuis quelques mois, mais qui s’avère avoir de bonnes performances pour un PC gaming portable. Il faudrait que j’envisage ce genre de matos pour jouer à Steam d’ailleurs… 😉

AcerSwitchProject16

Il était alors temps de la grande annonce, où j’ai appris avec joie… que c’est ma team qui avait su le mieux reconstituer les faits, on pouvait donc repartir avec une jolie Aspire Switch 10 E, qu’on avait appris à utiliser quelques instants plus tôt ! Je gagne très rarement lors de jeux organisés en event, mais le cadeau était très intéressant ici. En tout cas, j’apprécie ce côté tablette / ordi portable car avec son clavier intégré, il est très facile de switcher d’une utilisation à l’autre.

AcerSwitchProject14

Un grand merci à l’équipe d’Acer d’avoir organisé cette soirée plutôt fun, que j’aurai déjà apprécié en repartant les mains vides, alors imaginez ma joie avec ce beau cadeau dans le sac à dos… Mince, c’est triste de conclure sur une rime aussi moche ! 😉

[COMPTE-RENDU] Soirée Acer #SwitchProject
Étiqueté avec :                                    

4 pesnées sur “[COMPTE-RENDU] Soirée Acer #SwitchProject

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :