Ce nom ne vous dit rien ? Et ceux de Donkey Kong ou encore Banjo-Kazooie, ça vous parle un peu plus ? Je pense que oui, du coup vous serez ravis comme moi de savoir que les développeurs de chez Rare sont de retour.

KookaLaylee-0

En effet, même si le développement de Yooka-Laylee était prévu quoi qu’il arrive, ces anciens développeurs, ayant depuis créé le studio Playtonic Games, ont eu la bonne idée de lancer un Kickstarter le 1er mai dernier, afin de récolter 175,000£ minimum pour atteindre un premier pallier. Ce dernier a été atteint en… moins de 40 minutes ! Même si la mode est un peu moins aux Kickstarter, certains rares projets comme celui-ci arrivent à très vite être financés.

Si vous n’aviez pas connu les jeux Nintendo 64 dont je vous parlais plus hauts, sachez qu’il s’agira là d’un jeu de plateformes en 3D (comme Mario 64), avec sa bande son hyper funky, et surtout avec la raaace de collectibles à chopper (pièces de puzzle dorées qui ouvraient l’accès aux niveaux, oiseaux de couleurs, crânes argentés, etc.), mais aussi connu pour ses ennemis ou autres objets du décor avec leurs petits yeux globuleux.

KookaLaylee-1

Malheureusement, le succès de ces jeux a disparu il y a une quinzaine d’années (à peu près en même temps que le rachat par Microsoft en fait…) et n’a jamais repris depuis, mais j’ai tout de même envie de faire confiance à ce que peuvent donner ces anciens développeurs, sans tomber être victime de l’effet “les jeux vidéo, c’était mieux avant.

Concernant le financement du projet, il faut savoir qu’il y a quand même des mecs qui ont été investir jusqu’à £340 (presque 500 euros !) pour récupérer une version N64 collector avec la cartouche, dans sa boîte ! L’idée me plait beaucoup, mais faut vraiment être fan. Je ne parle même pas des personnes ayant mis encore plus pour entendre leur voix dans le jeu…

KookaLaylee-2
KookaLaylee-3b

Avec tous les palliers fixés (et presque tous atteints), le jeu doit sortir en même temps pour PC, Mac, Linux, Wii U, PS4 et Xbox One d’ici fin 2016 ! Ce qui reste tout de même un challenge de taille pour un “petit” studio de 25/30 personnes.

Je surveille ce jeu depuis un petit moment, et je suis très impatient de voir ce que ça peut donner, voir si la magie de l’époque peut reconquérir les vieux gamers que nous sommes.

KookaLaylee-4

Plus d’infos sur la campagne Kickstarter ici

[PRESENTATION] Yooka-Laylee et son Kickstarter
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :