Le Monopoly est un des jeux de société les plus répandus dans le monde. Il y a énormément d’éditions personnalisées (sur les thèmes des événements, des jeux vidéos, des villes… avec Montcuq par exemple !), qu’il était logique que je me jette sur cette nouvelle version PS4 !

MonopolyFamilyFunPackPS4-0J’achète, je vends, j’échange
Ce n’est pas un, mais bien 3 jeux que comporte la galette. Au programme, une version Plus (classique), une version personnalisable, ou une version Deal. Il faut savoir que la compilation (à 29,99 euros) n’est pas si simple à trouver en boutique, mais il est possible de trouver la même chose au même prix sur le PSN (grrrr !) ou au détail entre 4,99 et 14,99 euros par jeu. Pour le Monopoly Plus, on aura le droit à un peu plus d’animations que dans une version physique logiquement peu animée, My Monopoly vous permettra de complètement personnaliser votre plateau de jeu dans la limite des objets interactifs ou autres motifs très sommaires proposés, tandis que je n’ai pu tester le troisième titre faute de joueurs online lors de mes différentes sessions de test.

MonopolyFamilyFunPackPS4-1

GraphismeSonDuréeDeVie
Évidement, les règles sont parfaitement retranscrites (la transaction des faux billets, ou le déplacement des pions en moins), et la possibilité d’en paramétrer certaines, histoire de rendre les parties un peu plus variées, mais pas plus rapides. Malgré des animations mignonnes et pas hyper longues, les parties elles, le seront comme sur un vrai plateau de jeu. Cependant les petites musiques et graphismes (minimalistes mais) soignés, rendront les parties fort agréables. Je n’ai pas vraiment pris le temps de plus jouer online, préférant au moins garder l’interaction humaine. À noter qu’il existe également un DLC Lapins Crétins pour une poignée d’euros, histoire qu’Ubisoft nous remontre une fois de plus ses p’tites bêtes favorites.

MONOPOLY PLUS_20140827145909

Trophées
J’avoue, j’aurai ADORÉ avoir un platine à la clé, mais du coup j’ai pas vraiment envie de me fatiguer pour les 100%, notamment basé sur du online, où les déconnexions adverses peuvent couper les parties. Le truc bizarre, pourquoi avoir fait des listes différentes ? Sans doute pour mieux “récompenser” les personnes ayant payé séparément, et donc plus cher… #pigeon

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour Monopoly Family Fun Pack Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

MonopolyFamilyFunPackPS4-3

Et donc ?
Indémodable et intemporel, la licence historique d’Hasbro vieille de 80 ans continue de faire vendre sans déchaîner les foules. Malgré un prix un tantinet élevé, on relativise en comparant le prix avec le vrai jeu de plateau, et sa durée de vie finalement, quasi illimitée.

Note : 7/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] Monopoly Family Fun Pack sur PS4
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :