Vous connaissez ma passion pour les figurines de type Skylanders ou Disney Infinity, il était donc un peu obligé que je teste les Amiibo !

AmiiboPresenation-0Découverts lors de mon passage à l’E3, Les Amiibo sont des figurines Nintendo, fonctionnant sur certains jeux Wii U avec Super Smash Bros en titre phare (dont le test arrivera bientôt ici). Nintendo se lance enfin dans le filon des figurines, et mon premier choix s’est porté sur Yoshi et le Villageois.
L’utilisation des figurines est double. Il est possible d’apporter du contenu supplémentaire dans vos jeux, mais il faut aussi les considérer comme des cartes mémoire. Vous avez la possibilité de faire évoluer chacun de vos Amiibo comme bon vous semble. Plus vous jouez avec, plus leur niveau augmente, et plus il sera facile d’impressionner vos copains lorsque vous irez jouer chez eux avec vos Amiibo.

Là où la différence est notable avec les concurrents, c’est qu’on peut donc avoir un intérêt dans différents jeux.
Il est pour l’instant possible de les utiliser sur :
Mario Kart 8.
– Super Smash Bros.
Hyrule Warriors.
Plus tard, il sera possible de les utiliser sur Captain Toad Treasure Tracker, Yoshi’s Woolly World (idéal pour mon Yoshi !) ou encore Mario Party 10.

Attention, tous ne sont pas compatibles avec tous les jeux. Voir la liste complète de compatibilité ici.

AmiiboPresenation-2

Même s’il était facile de faire quelque chose de joli, le socle “doré” fait un peu cheap, je trouve que la finition reste très moyenne. Le packaging reste tout simple, et il n’y a pas de code d’identification unique présent dans la boite pour débloquer quoi que ce soit en ligne.

La configuration initiale d’une figurine n’est pas vraiment intuitive, car il faut commencer par accéder au menu de la console avant toute première utilisation. En tout cas, il m’a été impossible de le faire depuis Super Smash Bros. Pas top pour une cible jeune…

Une “erreur” faite avec les Skylanders a été évitée par Nintendo, à savoir qu’il n’est pas possible de jouer avec une figurine non-ouverte. En effet, un petit bout de papier d’allu a été placée sous la puce NFC pour empêcher la figurine d’arriver votre jeu. Au moins, on a bien la garantie qu’une figurine non-ouverte n’a jamais été utilisée 😉
À noter que la 3DS supportera prochainement ces figurines, grâce un accessoire spécifique prévu pour l’année 2015.

Globalement, Nintendo fait une entrée simple dans le monde des DLC physiques, en apportant des petits plus intéressants, malgré une réalisation moyenne.

AmiiboPresenation-3

J’aime :
– Fonctionnent sur plusieurs jeux.
– De véritables cartes mémoire de vos performances.
– On a forcément un ou plusieurs chouchous avant même de jouer avec&snbp;!
– Compatibles sur plusieurs jeux, et la liste s’agrandira…
– … Tout comme la liste des Amiibo à venir.
J’aime pas :
– Uniquement compatible sur Wii U (et 3DS en 2015).
– Toutes les figurines ne fonctionnent pas sur tous les jeux.
– Une finition moyenne.
– Obligé ouvrir la boite pour jouer avec (c’est un défaut, pour les vrais collectionneurs ! :p).

Plus de photos sur la page Facebook ici.

AmiiboPresenation-10

[PRESENTATION] Découverte des Amiibo de Nintendo
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :