Téléphoner au volant c’est dangereux, mais avec un kit bluetooth c’est tout de suite nettement plus pratique ! Depuis le temps que j’ai le permis (plus de 11 ans), je n’avais jamais fait l’aquisition de ce genre de produit, c’est chose réparée avec le Kit mains libres bluetooth Supertooth Buddy v2.1.

SupertoothBuddy-1Il s’agit là donc d’un petit boitier, seulement épais de 13 mm (pour 100g), pour lequel vous aurez la possibilité de facilement le fixer à votre pare-soleil, avec l’aide une petite pince aimantée de chaque côté. La connexion avec le téléphone se fait très simplement lors de la première utilisation, et sera automatique lors des suivantes à l’allumage du boitier ou à l’approche de ce dernier si vous ne l’aviez pas éteint après sa dernière utilisation.
Lors d’un appel, une simple pression sur la touche verte du boitier (ou sur le téléphone) servira à prendre l’appel, et les quelques boutons présents permettent de raccrocher / refuser un appel, et évidemment de jouer avec le volume.

Le son en entrée comme en sortie est d’assez bonne qualité, mais n’étant pas embarqué, il faudra penser à couper le son de votre radio avant de prendre l’appel. Le son reste clair malgré les vibrations de la voiture, et le micro intégré est souple afin de proposer une meilleure restitution sonore.

SupertoothBuddy-2

Bien entendu, toutes ces fonctionnalités restent habituelles, et là où le Supertooth Buddy v2.1 se démarque un peu, c’est surtout sur l’épaisseur du boitier (dont je parlais plus haut), mais aussi pour sa batterie. Comptez 20 heures en communication (et là, il faudra vraiment sortir de votre voiture !), et pas moins de 1000h en veille ! Au cas où vous usez toute la batterie, chose qui ne m’est pas encore arrivé après “quelques” centaines de kilomètres au volant pour 4/5 appels, vous pourrez recharger la bête via un classique port micro USB, que ce soit via la prise allume-cigare, ou en USB standard avant votre départ.

Vous aurez également la possibilité d’y appareiller jusqu’à 2 mobiles, tant que ces derniers acceptent le bluetooth (mais en 2014, il serait grand temps de changer dans le cas contraire…). Je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité, mais la notice explique très bien la procédure à suivre en cas de double appel.

SAMSUNG

Le Supertooth Buddy v2.1 reste donc un joli produit, pratique et très facile d’installation. Je l’ai adopté.
La boitier est disponible en 3 coloris (noir, blanc, et “United Kingdom”), et entre 38 et 45 euros selon les modèles.

J’aime :
– Boitier fin et léger
– 1000 heures d’autonomie en veille
– Possible d’y connecter 2 téléphones
J’aime pas :
– Pas d’écran en façade
– Pas possible de couper le son de la radio à la prise d’appel

 

[TEST] Supertooth Buddy v2.1
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :