Il y a certaines licences qui s’affrontent depuis plusieurs années. FIFA vs PES, Call of Duty vs Battlefield,… et maintenant Skylanders vs Disney Infinity. Après une entrée en matière timide pour cette dernière, la donne risque de changer un peu cette année, en grande partie grâce à l’arrivée de la licence Marvel dans le monde de Mickey !

DisneyInfinity2.0-Avis-1
En l’espace d’une petite semaine, j’ai pu tester 2 fois ce nouveau Disney Infinity 2.0. C’est directement dans les locaux de Disney France, que j’ai eu la chance de venir essayer pour la première fois le titre, avant de me rendre à la GamesCom quelques jours plus tard pour en prolonger l’expérience. Voici ce que j’en ai retenu…

1) Les figurines
Parlons tour d’abord des figurines. Au premier abord, le style est ressemblant, mais la matière plastique les composant a totalement été revue. Pour une plus grande souplesse, et surtout une plus grande résistance. Ça se voit, on peut s’amuser avec sans (trop) avoir peur de les casser. En cette année, la licence Disney ajoute donc celle de Marvel afin d’acquérir encore plus de fans, à tels points que certains sont prêts à acheter ces figurines, sans forcément envisager de jouer au jeu ! Côté évolution des personnages, en plus de la compatibilité des persos de la V1 sur le nouveau jeu, chaque figurine a la possibilité d’évoluer jusqu’au niveau 20 grâce à un arbre de compétences, jusqu’à obtenir des pouvoirs bien bien badass !!

DisneyInfinity2.0-Avis-2

2) Les modes aventures
Entre ma visite chez Disney et mon passage à la GamesCom, j’ai donc pu tester les différents pack aventures qui vont composer cette nouvelle saison de Disney Infinity. Pour l’instant, un total de 3 sont annoncés pour l’instant :
– Avengers, présente dans le pack de démarrage.
– Spiderman, vendue séparément.
– Les Gardiens de la Galaxie, vendue séparément.
Seuls les personnages autorisés pourront parcourir les packs aventures, et il sera par exemple impossible de jouer avec Mickey dans l’aventure Avengers.
Chacun des pack prévoit une durée de vie de 6 à 8h, temps qui dépendra grandement du niveau de difficulté choisi au départ, car ce jeu n’est pas seulement conçu pour les enfants 😉

DisneyInfinity2.0-Avis-ToyBox2.0

3) La Toy Box 2.0
Le plus gros changement apporté cette année reste sans nul doute la refonte totale de l’utilisation de la Toy Box. Jugée, à juste titre, trop compliquée dans son utilisation lors de la V1, tout a été complètement repensé pour permettre de beaucoup plus facilement sortir des niveaux très complets et sympa à jouer, sans avoir à y passer des heures.
À l’instar d’un Little Big Planet, ce mode me fait marrer, mais jamais très longtemps. Je suis surtout impatient de découvrir le boulot des autres :p
Sachez tout de même qu’il sera possible de lier vos créations avec celles des autres, simplement en les liant avec une porte magique, un peu comme dans Monstres & Cie !

4) Ce qui reste à venir
En plus de ces 2 principaux modes, des mini jeux existent de nouveaux power discs bleus. Il est par exemple possible de jouer à un tower defense se déroulant dans l’univers de Thor, pour lequel il est même possible de jouer en coop online (contrairement aux modes aventures). Pas encore de précisions sur les ventes de ces power discs bleus, mais c’est clairement quelque chose qui prolongera facilement la durée de vie.
Pour terminer, sachez que de nouvelles figurines sont assez souvent annoncées, avec notamment celles du monde d’Aladdin tout récemment, qui feront partis de mes chouchous, en plus de celles de Marvel !
DisneyInfinity2.0-Avis-AladdinJasmine
Celle de Donald a aussi été annoncée tout récemment :
DisneyInfinity2.0-Avis-Donald
Un autre pack Toy Box Combo a aussi été annoncée pour une sortie avant noël, avec notamment Merida et Stitch.
DisneyInfinity2.0-Avis-ToyBoxCombo
Qui seront les prochains ? L’oncle Picsou et sa famille me feraient craquer direct (Comment ça je suis un gros fan de Duck Tales ?…), donc Disney si tu m’écoutes… 😉

5) Pour conclure…

ShutUpAndTakeMyMoney

Oui, je crois que ça résume bien mon sentiment là, tout de suite !!

Disney Infinity 2.0 sortira le 18/09 prochain (dans un petit mois !) sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, tablettes iOS et smartphones, et sur PC.
Entre Skylanders et Disney Infinity maintenant, je crois que la guerre n’aura pas vraiment lieu pour moi 😉

[COMPTE-RENDU] Présentation de Disney Infinity 2.0
Étiqueté avec :                                                    

9 pesnées sur “[COMPTE-RENDU] Présentation de Disney Infinity 2.0

  • 20 août 2014 à 14 h 42 min
    Permalien

    Salut,
    Nous avons apprécié votre présentation de Disney Infinity 2.0, et nous voulions juste confirmer que la nouvelle version va permettre de s’ éclater dans la Toy Box avec une capacité impressionnante de création, plein de belle Toy Box en perspective et des longues heures de jeu ,Génial!!!!
    *Dsmmat*

    Répondre
    • 20 août 2014 à 14 h 46 min
      Permalien

      Merci pour votre retour ! Je ne doute absolument pas des possibilités offertes, j’ai juste HÂTE de l’avoir entre les mains pour en découvrir le plus possibles !! 🙂

      Répondre
      • 20 août 2014 à 14 h 57 min
        Permalien

        Nous aussi on ne tient plus en place *-* MDR
        *Dsmmat*

  • 15 septembre 2014 à 8 h 33 min
    Permalien

    Bien, oui tu as pu tester le jeux ? Mais outre le cotés merchandising et les jolies figurines (choses que l’on trouve sur le site de Disney) ! Quand est il de la jouabilité ? La prise en mains ? L’utilisation des personnages en combat ? Es ce mieux que le 1, es ce mieux qu’un Skylanders ?

    Répondre
    • 15 septembre 2014 à 8 h 40 min
      Permalien

      La prise est plus que correcte, les persos sont hyper maniables, et très évolutifs en combat avec leurs arbres de compétences. Il semble bien mieux que le 1, ne serait-ce qu’au niveau de la toybox. Difficile de comparer avec Skylanders pour l’instant, mais je vais mettre la main sur le jeu cette semaine, et je pourrai t’en dire un peu plus à ce moment là, via un test prochainement publié sur le blog 😉

      Répondre
  • 16 septembre 2014 à 8 h 48 min
    Permalien

    J’ai enfin mon fils qui les a tous ! D’ici le 24 je pourrais si tu veux détailler les deux vu que j’ai prés commander Disney infinity 2.0 ! Mais il est vrais que beaucoup de gens l’ont testé mais souvant ce qu’il en sort c’est ce qu’on lit un peut partout 😀 il manque des détails sur la jouabilité, la bande sons, la fluidité des personnages etc … rien que sur la toybox 2, ok c’est mieux ? Mais es ce qu’on peut créer une aventure complète avec des monstres à combattre, de l’xp à gagner ! Si oui on peut imaginer bien aisément de refaire des niveaux à nous tout seul 🙂 et surtout les proposer au cloud !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :