Début juillet, j’ai pu découvrir l’expo VideoGame Story avec l’ami Offblink qui a lieu en ce moment au Parc des Expo à Paris. Quelques jours plus tard, il était possible de tester le Crazy Cart, l’occasion était trop belle pour y retourner… avec 6 autres personnes ! 😉

ParisVideoGameExpo
C’est donc sur 2 dimanches que j’ai pu me rendre sur l’expo VideoGame Story, qui a lieu une bonne partie de l’été, afin de profiter des différents espaces proposés. Il est possible de parcourir le salon découpés en 3 secteurs différents :
– Le retrogaming.
– La génération actuelle de consoles.
– Le futur.

Ce qui est vraiment cool, c’est qu’il est possible de mettre la même sur toutes les consoles de salon, mais pas ou très peu sur les portables, plutôt placées sous vitrines.

1) Le retrogaming
En commençant par l’Odyssey (sortie en 1972), nous ne faisons qu’avancer de manière chronologique dans le temps, en parcourant peu à peu toutes les consoles qui ont marqué les différentes générations de gamers que nous sommes. Clairement, j’ai passé beaucoup plus de temps entre la NES / Master System, ainsi que la vague de consoles 16 bits sorties peu après.

Profitez de l’occasion pour faire un Mario Kart: Double Dash à 8 (pour 4 GameCube) ou un GoldenEye sur N64 à 4, qui a extrêmement mal vieilli graphiquement sur Nintendo 64.

ParisVideoGameExpo-0

Ce fut vraiment un réel plaisir de se faire du Mario, Sonic, Zelda, … et même (re)comparer à nouveau les 2 versions d’Aladdin entre Super Nintendo et Megadrive. On est d’accord qu’il a toujours été mieux sur la console SEGA, n’est-ce pas !? 😉

2) La génération actuelle de consoles.

Clairement pas la partie où je me suis le plus amusé, possédant déjà certaines consoles d’actualité (entre current et new-gen), ayant préféré passer une majeure partie de mon temps sur les consoles plus anciennes, mais ça peut être un bon moyen de mettre la main sur des jeux récents.

ParisVideoGameExpo-1

3) Le futur.

Pour cette dernière partie, vous pourrez tester à souhait (et je vous le conseille !) l’Oculus Rift, avec une simulation d’avion plutôt immersive. En plus de ça, il est également possible de (re)découvrir les avantages du cloud gaming, de plus en plus répandu sur les différentes box internet.

ParisVideoGameExpo-3

Pour terminer, et surtout pour commencer car situé dans le premier espace du salon à côté d’un tas de bornes d’arcade, il était possible ici de jouer avec ses pieds, en conduisant un Crazy Cart. Sorte de mini-karting dans lequel on a tous l’air trop grand dessus ! Bien que testable sur une petite surface, j’ai été impressionné par l’accélération de ce petit engin. Du coup, ça m’a bien donné envie de tester sur un petit circuit (ou de refaire une session de karting entre potes ;))

Samy (que je remercie) en a profité pour réalisé un petit Vine pendant ma séance de test.

Bref, une bien belle expo, pour tous les fans de jeux vidéo, que je vous conseille fortement !

Infos pratiques
Dates : du 30/06/14 au 07/09/14.
Lieu : Paris expo, Porte de Versailles.
Hall 8 : 4 500 m² d’espace pour s’amuser.
Plus d’infos sur le site officiel.

ParisVideoGameExpo-2

ParisVideoGameExpo-2b

ParisVideoGameExpo-4

[COMPTE-RENDU] Ma visite au VideoGame Story
Étiqueté avec :                                                                        

2 avis sur « [COMPTE-RENDU] Ma visite au VideoGame Story »

  • 5 août 2014 à 22 h 30 min
    Permalien

    Esque il y aura des concours pour Remporter des cadeaux ou Autre En tout CA Moi J’espère ++ Et bonne Jrn

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :