On ne compte plus les adaptations au cinéma de la license Marvel : X-Men. On s’attaque aujourd’hui au dernier en date, réalisé par Bryan Singer, avec X-Men : Days Of Future Past.

X-Men-Days-of-Future-Past

Suite directe de X-Men : Le commencement, X-Men : Days Of Future Pasts, comme son nom l’indique, nous fera voyager à travers le temps.

Bien que le scénario à première vue ne soit pas des plus originaux au monde, voire vu et revu, la trame se tient cependant bien tout au long du film.

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons les X-men dans un avenir assez sombre, embarqués dans une guerre contre leurs ennemis, les Sentinelles, voulant leur peau jusqu’à leur extinction.

Ces dernières étant créées à l’aide des technologies les plus poussées, nos super héros sont contraints de battre en retraite. Leur seule issue possible : changer le passé !

A la manière d’un Marty McFly, c’est ici Wolverine (Hugh “badass” Jackman) qui va s’y coller.
Au niveau du casting, c’est la farandole de célébrités avec entre autre Jennifer Lawrence, Ian McKellen, Patrick Stewart ou encore Ellen Page. On a même le droit à notre Omar Sy national 🙂

X-Men-Days-of-Future-Past_01

Bref, j’ai passé un très bon moment sur ce film, le scénario reste bien ficelé et on nous offre de l’action en pagaille. Contrat donc pleinement rempli par Bryan Singer pour ce nouvel opus des X-Men.

Ah oui… pensez à bien rester jusqu’à la fin du film pour une scène bonus après le générique qui vous réservera une petite surprise… 😉

Je vous laisse avec une interview de Omar qui nous donne ses ressentis sur le film et sa collaboration dans ce dernier. Enjoy !

Sortie en salle : 21 Mai 2014

[CINEMA] X-Men: Days of Future Past

Mis à jour le

Étiqueté avec :                        

3 pesnées sur “[CINEMA] X-Men: Days of Future Past

  • 12 janvier 2015 à 19 h 43 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé le film, même si j’ai trouvé qu’il manquait de scènes d’action dans leur présent.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :