Il y a quelques jours Warner organisa un roadshow, comprenez par là une petite séance promo réservée à la presse, avec au programme 15 minutes inédites des deux blockbusters à venir au mois de mai : Godzilla (14 mai) et Edge of Tomorrow (28 mai).

Warner-Godzilla
Godzilla
Oui, Godzilla revient sur grand écran après 16 ans d’absence (le dernier remake américain étant celui de Roland Emmerich de 1998). Pour cette nouvelle adaptation, c’est au tour de Gareth Edwards, à qui l’on doit notamment Monsters, de s’attaquer à la créature nippone. Côté casting, on retrouve du beau monde avec Bryan Cranston (Breaking Bad), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Juliette Binoche (Le Patient Anglais) et Ken Watanabe (Inception). S’ajoute à tout ça une bande originale française signée Alexandre Desplat (Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2, Grand Budapest Hotel). Voilà déjà de quoi titiller votre curiosité.

Passons à présent aux images. La séance commença par un aperçu du prologue du film avec Bryan Cranston dans la peau de Joe Brody, ingénieur américain travaillant dans une centrale nucléaire japonaise avec sa femme Sandra (Juliette Binoche). Puis, après un saut de 15 ans, nous voilà plongés dans une atmosphère apocalyptique, au cœur de villes ravagées. S’enchainent alors des scènes plus spectaculaires les unes que les autres sans que jamais le lézard géant n’apparaisse en entier. Pas besoin d’ailleurs, on en prend déjà plein la gueule la vue ! Le mystère est ainsi gardé, mettant l’accent sur les conséquences du passage de Godzilla plus que sur la bête en soi.

Ces quelques minutes suffisent à nous convaincre tant sur le casting, le scénario que sur la BO, sans oublier la 3D qui est assez bien faite.


Rendez-vous en salle le 14 mai.

Warner-EdgeOfTomorrow
Edge of Tomorrow
Après ces quelques minutes de Godzilla, Warner nous présenta Edge of Tomorrow. Cette fois-ci on quitte les monstres géants pour une guerre du futur face à une armée d’extraterrestres, les Mimics.

Prenez le pitch d’Un jour sans fin, placez le dans l’univers science fiction et vous obtenez le thème de ce nouveau blockbuster. Inspiré du roman All You Need Is Kill du japonais Hiroshi Sakurazaka, on retrouve dans Edge of Tomorrow, Tom Cruise et Emily Blunt (Petits meurtres à l’Anglaise) dans le premier film de science fiction du réalisateur Doug Liman (La mémoire dans la peau).

Si côté scénar on n’est pas très emballé par un énième film catastrophe humains VS aliens, les premières images nous donnent pourtant envie de le découvrir.

Bill Cage (Tom Cruise), ancien RP, se réveille dans une base de l’United Defence Force (UDF) et est envoyé au combat, au côté d’autres soldats surentraînés, vêtu d’une Exo-suit (armure de combat). Débarqué sur une plage, il va finalement y mourir pour la première fois… Pour la seconde scène, retour au réveil de Cage à l’UDF juste avant l’invasion. Infecté par un alien avant de mourir, le héros devra alors revivre cette journée. Il s’entrainera et combattra au côté de Rita (Emily Blunt) qui, elle aussi, vécut ce trouble temporel. Un seul objectif : devenir le meilleur et tuer le big boss des Mimics.

Que ce soit le design des armures, créées par Pierre Bohanna (qui travailla notamment sur l’armure de Batman dans The Dark Knight de Christopher Nolan) ; les scènes de combats, d’entrainements ou encore le duo Cruise / Blunt, les deux extraits présentés promettent un bon film de SF bien musclé.


Rendez-vous en salle le 28 mai.

(Article rédigé par Sarah Jane de BNSJ)

[CINEMA] Preview de Godzilla et Edge of Tomorrow
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :