Récemment, je discutais avec une amie et lui disait “C’est cool, j’ai été invité pour l’avant-première du film de Rémi Gaillard !“, ce à quoi elle m’a répondu “c’est qui ?“… Je me suis senti obligé de l’emmener avec moi, pour sa culture web, quand même ! Rassurez-moi, vous connaissez ?…

RemiGaillard-Affiche

Synopsis

Avec ses potes, Rémi fait n’importe quoi… Pour devenir n’importe qui.
Mais Sandra, sa copine, aimerait qu’il devienne quelqu’un. Et il y arrive quand même un peu.

RemiGaillard

C’est en faisant n’importe quoi …
Après ce très court sypnosis, on sait déjà que Rémi Gaillard n’a pas cherché à construire un scénario digne des Oscars, et ce n’est clairement pas ce qu’on lui demande. L’homme aux 1,6 milliards de vues sur YouTube réalisant des vidéos depuis plus de 10 ans est de retour, ce coup-ci dans un long-métrage où anciens et nouveaux sketchs sauront alimenter une trame principale très sommaire.

Pour les quelques personnes en France n’ayant JAMAIS entendu parler de Rémi Gaillard, il serait difficile de résumer l’ensemble de son œuvre à une seule vidéo, mais je pourrai vous citer celles de Mario Kart, le radar automatique, ou encore son énorme intervention en finale de Coupe de France avec Lorient !

RemiGaillard2

… qu’on devient n’importe qui !
Ici, rien à voir avec Jackass ou les 11 commandements de Mickaël Youn tous deux composés d’enchaînements de gags, on assiste ici à une remise en question totale d’un Rémi jouant son propre rôle, et cherchant à faire autre chose de sa vie. Il se rendra rapidement compte qu’il préfèrera redevenir n’importe qui, tout en faisant n’importe quoi, tout en apportant un très joli finish où les nouveaux sketchs s’enchaîneront.

RemiGaillard3

Et donc ?
Je m’attendais à un film plutôt moyen, et j’ai finalement passé un très bon moment. Les 80 minutes de film réalisé par Raphaël Frydman défilent vite, et nous remémorent toutes les conneries qu’il a pu penser et faire.
D’ailleurs, l’amie qui m’accompagnait a autant aimé que moi, signe qu’il est encore possible d’apprécier n’importe qui faisant n’importe quoi, même avec quelques années de retard 😉

Le film sort aujourd’hui (5 mars) sur vos écrans.

[CINEMA] N’importe qui
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :