Cette semaine, une campagne vidéo retraçant les 4 consoles Playstation a été mise en ligne par Playstation UK. Je vous invite à la découvrir si vous ne l’aviez pas encore vue.

VideoPS4theplayers

Cette vidéo montre un groupe d’amis, dont on voit l’évolution dans la ville de Londres, en parallèle avec celles des consoles Playstation, dont la 1ère date déjà de 18 ans, ce qui me fait prendre un léger coup de vieux.

J’ai particulièrement adoré les innombrables références liées à chaque console, en commençant toujours par l’allumage de chacune d’entre-elle, avec ses bruitages mémorables.
Il serait compliqué de tout décortiquer, mais en visionnant la vidéo déjà 4 ou 5 fois, j’ai pu apercevoir tellement de sons, jeux posés par terre, posters sur les murs, etc. la vidéo a eu un pouvoir ultra nostalgique sur le gamer que je suis ! Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Gran Turismo … l’introduction est tellement forte !

Si comme moi, vous avez grandi avec les consoles Playstation, cette vidéo est faite pour vous :


 

Les trolls seront tentés de dire « ah ouais, donc la PS4 n’a quasiment pas de jeux, même dans la vidéo ! » … Qu’à cela ne tienne, laissez les semaines passer un peu, car les annonces arrivent de plus en plus, et malgré les récents reports de Watch Dogs, Drive Club ou autre, il y aura quand même des jeux à se mettre sous la dent d’ici Noël 🙂

Je réalise d’ailleurs que je n’ai jamais acheté les consoles Playstation à leur sortie, ce qui ne m’a pas empêché d’être devenu fan à chaque fois, mais cela sera donc la 1ère fois que j’en aurai une la semaine (selon les envie de la poste) du lancement, n’ayant voulu / pu me le permettre lors des 3 première génération.

En tout cas, Playstatin UK réussit là une excellente campagne #4ThePlayers !

[VIDEO] Playstation 4 the players
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *