Hier, j’ai reçu un DVD un peu particulier, car il ne s’agit ni d’un film, ni d’un jeu vidéo.

LicenceToHeal

“Dans la vraie vie, on a qu’une vie”

En effet, il s’agit de la dernière campagne de la Croix Rouge, qui s’illustre via une campagne bien décalée, à destination des joueurs de jeux vidéo avec pour slogan “Devenez Healer IRL”, comprenez “Devenez sauveteur dans la vraie vie”.

Dans un style graphique rappelant fortement celui de GTA V (jeu le plus cher de l’histoire avec ses 265 millions de dollars de budget, et débarquant le 17/09 prochain), on sent que cette campagne a voulu s’approcher de la sortie du jeu le plus attendu de l’année.

LicenceToHeal2

Un site a été lancé pour l’occasion (http://www.licencetoheal.com) offrant également une traduction pour les non-initiés, et expliquant surtout l’intérêt d’appréhender les gestes de 1er secours, ce qui pourra permettre de sauver des vies IRL (In Real Life). En tout cas, je suis particulièrement fan de cette campagne !

En attendant la sortie de GTA V, n’hésitez pas à participer à la Journée Mondiale des Premiers Secours qui aura lieu ce samedi 14 septembre (dans 2 jours), pour participer à une formation PSC1, et ainsi apprendre les gestes essentiels qui peuvent sauver des vies, ce qui sera sans doute plus utile que de le faire derrière un écran 😉

[FORMATION] Sauvez des vies IRL
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :