Voici donc nos premières impressions après 2 jours passés à la GamesCom, qui a lieu jusqu’à ce dimanche à Cologne en Allemagne. Il s’agit là de la 2ème année consécutive où je me rends sur le salon.

GamesCom2013

Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’on a pas eu le temps de publier d’articles encore, désolé pour le retard. Je commence par laisser la parole à Zephiriel, et vous donnerai mes avis dans un prochain article.

Après une arrivée tardive, un Burger King bien mérité et une nuit de repos difficile pour cause de voisins qui ronflent nous voici enfin dans les premiers arrivés au plus gros salon de jeux vidéo d’Europe.
Rapidement nous nous jetons dans la bataille et nous prenons en main quelques jeux :

image

Batman : Arkhams Origins Blackgate sur PS Vita, la prise en main est difficile le jeu semble vraiment inachevé. Le gameplay est lourd, lent et sans réel intérêt, malgré un aspect différent du jeu avec un déplacement à l’horizontal renouvelant la façon de jouer découverte sur les précédents opus sur consoles de salon. Par la suite, nous nous déplaçons donc dans la file d’attente du prochain opus de Warner jouable en démo sur PS3 Batman Arkhams Origins… La peur m’envahit doucement, mais la prise en main est rapide, intuitive, je retrouve les réflexes laissés il y a presque un an sur Arkham City. Et bien que rien ne semble avoir évolué à part quelques gadgets on retrouve Le Chevalier Noir avec grand plaisir. Le bilan est donc très positif pour la version PS3, mais j’appréhende la version PS Vita.

image

Plus tard, nous entrons pour une présentation vidéo de Thief de chez Square Enix, et que dire à part que nous avons pris une claque monumentale par la qualité du jeu. Les mouvements sont fluides et font penser à Mirror’s Edge. Les effet de lumière sont hallucinant et le gameplay vif. Sortie prévu Février 2014.

image

Petit passage rapide au stand Xbox One pour une présentation Dead Rising 3 qui reste du Dead Rising… Déjanté, décalé et violent avec un affichage de plus de 300 zombies à l’écran et la possibilité de créer un Dragster avec un rouleau compresseur comme roue avant ou encore une perruque capable de balancer de l’électricité à la Blanka.

Par la suite, une attente importante pour poser les mains sur le Elder Scroll Online pendant 5 minutes chrono, autant dire que ce fut juste assez pour retrouver les sensations rapide de Skyrim et de se battre contre un crabe ! Dommage (ou tant mieux !) mais cela ne fait que nourrir l’envie d’y jouer.

Enfin, petit tour chez Blizzard pour une partie de Hearthstone : Heroes of Warcraft où je gagne un match avec un burst damage de 12 pv. Ce jeu sera définitivement un “must have” pour ma part.

À très vite pour d’autres impressions, je suis chez EA en train de jouer à Need for Speed Rivals sur PS4 😉

[GAMESCOM] Nos impressions du salon – part 1
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire