Il y a quelques jours, j’ai pu être invité au Micromania Games Show au cinéma UGC de Bercy, pour voir tout ce qu’il fallait retenir des présentations faites lors du récent E3 de Los Angeles.

MGSE32013-1

Dans cet événement ouvert à tous, nous avions RDV (avec Frawd, mon +1) dans ce grand cinéma (que je fréquente d’ailleurs assez souvent) afin d’assister à une série de projections de trailers / vidéos de gameplay, ou encore démonstrations en direct (avec une manette PS4 en main notamment !) de la part des équipes des jeux.

Nous avons la chance de voir certaines têtes connues, avec notamment David Cage, auteur du célèbre Heavy Rain, qui était surtout là pour parler de Beyond : Two Souls, que j’attends tellement que je me suis isolé avec mon téléphone pendant la présentation pour voir et entendre le moins d’informations possibles, et ainsi être encore plus surpris lorsque je découvrirai le jeu tranquillement installé chez moi.

Ce show était présenté par Marcus, qui était le reporter Micromania sur place, ce qui permettait de mettre une ambiance sympathique dans cette soirée ayant duré quasiment 3h.

MGSE32013-2

Clairement je n’ai presque rien appris de particulier ce jour-là, ayant déjà presque tout vu pendant l’E3 mais cette séance de rattrapage était plutôt agréable, notamment grâce au sac de goodies avec lequel on repartait (points Microsoft, lots tee-shirt, etc.). Microsoft avait quand même mis l’accent sur une news fraîche, avec la possibilité de jouer offline ET aux jeux d’occasions sur sa Xbox One, comme quoi les joueurs ont bien fait de gueuler !

Comme pour l’année passée, un gros lot était aussi à gagner car il s’agissait d’un voyage avec les équipes Micromania pour le prochain E3, rien que ça ! Je dois vous avouer que j’y réfléchis pour y aller l’an prochain, so wait and see…

Merci encore à Micromania pour cette soirée, ça fait un paquet de jeux à découvrir encore 😉

[COMPTE-RENDU] Micromania Games Show – Special E3 2013
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :