Malgré un retour du soleil tardif, le mois de septembre célèbre pour ses actualisations de jeux sportifs approche à grand pas. En effet, FIFA 14 arrivera d’ici plus ou mois 3 mois déjà.

FIFA14

Même si je n’ai pas encore pré-commandé FIFA 14 (j’attends de voir quelle édition je choisis, mais aussi de comparer avec PES 2014), il est fort probable que je prolonge une année supplémentaire avec le protégé d’EA.

La semaine dernière, une nouvelle vidéo a fait son apparition, présentant notamment le travail réalisé sur la gestuelle des différents déplacements des joueurs.

Voici maintenant, un peu plus d’informations accompagnant cette vidéo :

Fruits d’une nouvelle technologie de mouvements créée par l’équipe de FIFA, les Déplacements précis sont une nouveauté de FIFA 14 qui permet de recréer les mouvements dynamiques des véritables footballeurs. Les déplacements, un aspect fondamental de tous les secteurs du jeu, dictent la manière dont les joueurs évoluent sur le terrain.

Ces deux dernières années, l’équipe de FIFA a développé une technologie des déplacements basée sur la foulée afin de permettre à chaque joueur d’évoluer sur le terrain de la manière la plus réaliste qui soit. À partir de cette technologie, l’équipe a créé le concept de Déplacements précis pour les 22 joueurs présents sur le terrain. Désormais, chaque foulée compte et les joueurs peuvent pivoter, s’arrêter, repartir et changer de rythme avec une explosivité et une agilité incroyables.

En recréant la biomécanique des véritables footballeurs, les Déplacements précis offrent aux joueurs la possibilité d’accélérer et de ralentir de manière dynamique et l’accent est mis, plus que jamais, sur le rythme.
Les joueurs peuvent maintenant placer des accélérations avant d’atteindre leur vitesse de pointe et, grâce à ce large éventail de gestion de la vitesse des déplacements, la construction du jeu et les occasions de but gagnent en diversité. Par exemple, les attaquants peuvent maintenant jouer avec leurs adversaires en temporisant avant de placer une accélération foudroyante qui clouera leur vis-à-vis sur place.

L’un des éléments clé des Déplacements précis reste la faculté des joueurs à ralentir et à changer de direction. Auparavant, les joueurs pouvaient changer de direction quasi instantanément et sous un angle limité à 23 degrés. Dans FIFA 14, les joueurs qui placent une accélération maîtrisent leur rythme et peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction, mais il leur faudra peut-être ajuster leur foulée avant de pouvoir ralentir.

Alors, FIFA ou PES cette année ? 🙂

[VIDEO] FIFA 14 et ses deplacements precis
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :