La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement de la très prochaine grosse bombe de Naughty Dog : The Last of Us sur PS3 !

THE_LAST_OF_US_138

Pour cette soirée, le thème tournait évidemment autour de la survie, et diverses activités nous étaient proposées, en commençant par une dégustation d’insectes grillés dès notre arrivée (pour la photo officielle bien sûr !).

Après ça, et avant de se jeter sur les bornes afin d’essayer le chef d’œuvre, nous nous sommes essayés avec Ciderman au tir à l’arc avec une jeune fille dont le visage ne me semblait pas inconnu, mais aussi à essayer de faire du feu avec un gentil monsieur qui nous avoue savoir en faire de 20 manières différentes, par exemple avec des piles ou même un préservatif pour les méthodes les plus anecdotiques !

THE_LAST_OF_US_1

Pour revenir sur la jeune fille du tir à l’arc, j’étais persuadé qu’elle avait participé à une saison de Koh Lanta (mon émission favorite), sans oser aller vérifier directement auprès d’elle, et pourtant… Il s’agissait bien de Christelle, gagnante de la saison 8 ! C’était juste l’idéal dans le cadre d’un week-end à la sauce Koh-Lanta très prochainement organisé avec des amis ! 😉

THE_LAST_OF_US_134

Suite à ça, nous avons pu assister à la présentation du titre par Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, que j’ai déjà pu voir à la soirée de lacement d’Uncharted 3 quelques mois auparavant, lequel a pu nous faire une démo, et c’est vraiment là que j’ai pu me rendre compte qu’il s’agit du plus beau jeu jamais sorti sur PS3, rien que ça !

THE_LAST_OF_US_181

Côté histoire, nous retrouvons ici Joel et Ellie (un homme au passé trouble et l’ado de 14 ans), étant ce qui semble être les derniers survivants plongés dans une ambiance post-apocalyptique, très réaliste où il sera bon de trouver et de d’économiser ses vivres.

Forcément, j’ai mis la main sur l’une des 2 zones jouables sur les bornes, sans vouloir m’éterniser ne sachant pas vraiment dans quelle partie de l’histoire se trouve le jeu, et préfère éviter de me spoiler un titre qui rentrera très facilement dans mon top 5 des jeux 2013, tout en étant objectif.

THE_LAST_OF_US_200

Un grand merci à Playstation France pour l’accueil et j’espère que l’apriori que je me suis fait sur ce prochain jeu PS3 se révélera être à la hauteur de mes attentes. La sortie est prévue pour le 14 juin prochain (ça va être long !), avec une démo disponible depuis un accès sur le jeu God of War : Ascension qui s’ouvrira demain, le 31/05.

Sinon, j’ai une petite surprise à vous annoncer … ça vous dirait de gagner le jeu dès demain ?? Alors surveillez bien le blog ! 😉

[COMPTE-RENDU] Soiree de lancement de The Last of Us
Étiqueté avec :                                

3 avis sur « [COMPTE-RENDU] Soiree de lancement de The Last of Us »

  • 30 mai 2013 à 14 h 05 min
    Permalien

    Oui ça me dit de gagner le jeu dès demain <3

    Répondre
  • 31 mai 2013 à 10 h 34 min
    Permalien

    et bien ..c est une journée auquel j’aurais bien aimé être convié.

    Répondre
  • 31 mai 2013 à 12 h 09 min
    Permalien

    Hello !
    Merci pour le partage 🙂
    J’attends vraiment avec impatience cette démo exclusive pour me faire une idée plus précise sur ce jeu qui suscite mon intérêt depuis son annonce…
    Gagner le jeu ?! Bien entendu, ça me dit 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :