C’est dans une petite boutique que je connaissais de nom, sans jamais avoir mis les pieds, que je me suis rendu il y a quelques jours pour la sortie d’une nouvelle extension d’un jeu de carte peu connu en France… Non je déconne ! La nouvelle extension Insurrection est de sortie les gars, et ça c’est dangereux. Dangereux pour ma santé mentale et mon porte-monnaie, explications !

Magic logo

Parlons d’autre chose que les jeux vidéo pour une fois.Magic c’est une drogue, et moi je suis un ancien junkie qui a réussi à se sevrer il y a une dizaine d’années. Mais attention, je parle de vrai drogue (même si j’étais sûrement pas le pire) j’organisais des tournois dans mon collège, pour être sûr de jouer même pendant la pause midi. Et mes decks Bomb-Gobelins, Meule, Stase (et mes Anges de Serra <3) et vert-blanc Elfe était à peu près mon centre du monde.
Donc, quand Johncouscous m’a dit “Hé Zeph, ça te branche de faire une soirée Magic ?” J’ai réfléchi comme un drogué qui se voit proposer un petit rail de coke avec un “plus si affinités”, j’ai rapidement répondu : “Mais je suis méga chaud !

MAGIC TROLL2JEUX

J’arrivais donc un peu timide comme à mon habitude, et entrant dans la boutique j’entend “Mais qu’est-ce que tu fous là fils de p*** ??” Ok je connais des gens tout va bien !!

MAGIC TROLL2JEUX - 3

Installation rapide et explication par l’hôte de la soirée, je n’attends qu’une chose, ouvrir mes booster comme un frénétique, chose que je fais 10 secondes plus tard et je kiffe. Je peux dire une chose, après plus de 10 ans de sevrage, ça fait du bien de succomber à nouveau, après tout “le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder”. Je regarde toutes mes cartes, je monte mon jeu 40 cartes et on lance la partie contre mon adversaire. Les réflexes reviennent vite ainsi que les sensations de l’époque, stress, doute, excitation etc. Déception d’avoir perdu de peu ! Le seconde partie sera pire que la première, je ne vois pas le jour.

MAGIC TROLL2JEUX - 2

Bilan de la soirée, une super ambiance dans le magasin, tous les joueurs sont sympathiques et n’hésitent pas à apporter des conseils, les vendeurs méga cool, bref, j’y repasserai régulièrement histoire de me faire ouvrir correctement en me construisant un petit deck ou deux… ou trois.
Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous poser un instant en tout cas : Troll 2 Jeux

Enjoy !

[COMPTE-RENDU] Magic : The Gathering Insurrection chez Troll 2 Jeux
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :