Cette semaine, dans les P’tits Couscous, 3 ingrédients très différents à base de courses poursuites à plus de 300 km/h, de chevaliers aux épées bien aiguisées, le tout avec un soupçon de détective privé qui n’aura pas forcément à rougir (jeu de mots inside !) dans son enquête !

PtitsCouscous4A
Need for Speed : Most Wanted
À part l’excellent Burnout Paradise que j’ai “saigné” sur PS3 (avec le platine à l’appui), en passant un peu de temps sur Gran Turismo 5, je survole plus que je ne joue vraiment aux jeux de bagnoles ces dernières années. Cadeau de Noël oblige, j’ai mis le nez dans le dernier né de Criterion Games, à savoir Need for Speed : Most Wanted sur PS Vita, dans lequel j’ai partiellement retrouvé les sensations procurées par Burnout Paradise. Avec une bonne variété des épreuves, et des bolides, il ne manque pas grand chose pour en faire un must-have. Peut-être que DJ Diabolika me manque finalement ! 😉

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous4B
White Knight Chronicles 2
Pour ce jeu reçu en test il y a très longtemps (pardon pour le retard M. PlayStation !), j’ai eu du mal à vraiment me plonger dedans. Dans ce blu-ray, nous avons le droit à 2 “jeux”, car en effet, sans être une compilation digne de ce nom, le premier opus est également contenu dans la galette. Il ne s’agit pas là d’un jeu de rôle référence sur la console de salon PlayStation car avec ses graphismes vieillots (même à sa sortie en juillet 2010 au Japon !), son histoire “coupée” en 2 épisodes (mais ici rassemblés), son gameplay banal,… même le mode online n’a pas su me convaincre, et j’ai pourtant découvert les 2 “épisodes” sans avoir des mois d’attente entre les 2… Dommage !

P’tite note : 2,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous4C
Red Johnson’s Chronicles – One Against All
Après avoir testé le très bon premier épisode sorti sur le PSN il y a plus d’un an, le détective Red Johnson est de retour, et fait également sa première apparition sur Xbox 360 et PC. Une fois de plus, les énigmes sont de la partie dans un univers toujours aussi sympa, et on prend plaisir à progresser au fil de l’aventure, malgré une certaine redondance dans les petites tâches à accomplir, mais avec une durée de vie correcte (6/7h) de ce point & click, qui est à la hauteur de son prix (7,99 euros).

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #4
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :