Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un iPad mini, notamment pour une utilisation professionnelle, mais j’étais à la recherche d’une Case / Cover pour le protéger, sachant qu’Apple n’en propose pas (encore) officiellement.

iPadmini-Test0

Après avoir tenté plusieurs solutions, (cover officielle sympa mais arrière non protégé, case non-officielle mais qui prenait trop de place), je me suis mis à chercher l’accessoire iPad mini ultime, et j’ai trouvé une solution idéale, en tout cas pour mon utilisation.

Ayant conservé ma cover d’origine, j’ai trouvé une case arrière semi-rigide, qui vient en complément de la protection avant. En effet, mon gros souci était de pouvoir protéger correctement l’arrière de l’appareil pour éviter toute trace de rayure, sans pour autant le rendre trop épais, ce qui était un peu le cas avec ma précédente pochette.

iPadmini-Test1

Sur cette case, une petite partie à gauche a été retirée permettant de bien “clipser” la cover dans le creu de la case. Vous suivez ?… Au pire c’est très clair sur la photo du dessus ! 🙂

Cette Smart Cover FlexiShield iPad mini est disponible en noir transparent, ou blanc transparent (comme la mienne) et cela reste assez discret, si on accorde la couleur choisie avec celle de son iPad, mais d’autres couleurs sont également disponibles.

De plus le revêtement est agréable au toucher et l’aspect légèrement mou de la protection rend le produit très légèrement anti-dérapant.
Il faut savoir que j’ai (malheureusement) fait tomber mon iPad par terre hier après-midi (non, ce n’était pas pour le test !) et il n’a rien eu ! Heureusement que j’avais posé ma coque quelques jours plus tôt !

iPadmini-Test2

Les + :
– Bien complémentaire à la cover Apple
– Côté transparent discret.
– Épaisseur assez fine.

Les – :
– Une petite partie non protégée si la cover n’est pas installée.
– Addition un peu salée si on ajoute le prix de la cover.
– Un jour, une case officielle sortira peut-être.

Pour 12,49 euros, je suis plutôt conquis 🙂

[TEST] Smart Cover FlexiShield pour iPad mini
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :