Allez, à mon tour de faire des P’tits Couscous, il n’y a pas de raison ! Cette fois-ci, un menu assaisonné d’un jeu de plateau et d’un FPS.


Dungeon 1
Dungeon Twister
Tout d’abord un petit test sur un jeu que je ne m’attendais pas à voir un jour sur console tant il m’a bouffé du temps dans mes clubs de Jeux de rôle / Jeux de plateaux. Je parle de Dungeon Twister évidemment ! Dispo depuis un petit moment sur le PSN ce petit jeu est la réplique exact des règles du jeu de plateau éponyme.
Attention visuellement c’est un coup à perdre un oeil, parce que soyons franc c’est vraiment très moche… les animations sont lentes et par moment saccadées, les “combats” sont risibles MAIS ce n’est pas ce qu’on attend du jeu (personnellement aujourd’hui). Non ce qu’on en attend c’est un vrai jeu de stratégie comme l’est le jeu de plateau. Vous aurez le droit à plusieurs tutos pour apprendre à jouer et ensuite vous pourrez vous lancer dans le multi pour rencontrer des joueurs de part le monde.
Certains diront que rien ne peut remplacer le jeu carton et les rencontres entre potes pour s’éclater, ce à quoi je rétorque que c’est vachement plus rapide de jouer via le net contre un ‘ricain et d’éteindre la console que faire le déplacement non ?

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par Zephiriel)

Ravaged 2
Ravaged
Second p’tit test sur un jeu PC, ce qui n’arrive pas souvent ici, nommé Ravaged, un fps sortit un peu de derrière les fagots. Alors attention, je suis pas un cramé de la gâchette sur pc, mais j’y prend par moment mon pied et ma souris… Mais Ravaged m’a vite laissé un goût de déjà vu sans combler mon envie de flinguer. Y’a pleins de véhicules c’est cool, y’a des armes c’est génial, y’a pleins de joueurs… oh wait, non y’en a pas beaucoup en fait. Visuellement, ça tient la route, l’ambiance graphique est là, mais il manque une valeur ajoutée qui pourrait le démarquer de ses concurrents, si nombreux, sur le marché.
Bref, je ne conseille pas vraiment.

P’tite note : 1,5/5 (p’tit test réalisé par Zephiriel)

Enjoy et à la prochaine pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #3
Étiqueté avec :    

Un avis sur « [TEST] Les P’tits Couscous #3 »

  • 17 janvier 2013 à 23 h 55 min
    Permalien

    Je joue à Dungeon Twister, mais sur plateau, et pour le coup, c’est clair que bien qu’il y a toujours un certain plaisir à jouer sur plateau en réel, la version online est vraiment pratique, on perd pas 3 plombes à tout mettre en place …

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :