Le 5 décembre dernier, les Mondes de Ralph, la dernière production des studios Disney a débarqué dans les salles obscures. Dans ce film d’animation essentiellement axé sur les jeux vidéo, il était évident qu’une adaptation allait arriver sur nos consoles. Verdict ?



C’est quoi ?
Le fait d’avoir vu le film dans lequel Ralph en a marre d’être le méchant de son jeu vidéo depuis 30 ans m’a donné envie de me plonger dans le jeu, avec quelques “a priori” comme souvent avec des jeux à licence.
Dans ce jeu de plates-formes, vous incarnez Ralph ou Félix à tour de rôle, où la simple pression sur le bouton L vous permettra de switcher afin d’utiliser les compétences de chaque personnage, et vous permettre d’avancer logiquement. Ralph (la casse) étant principalement là pour casser des choses, et Félix (fix it) pour les réparer.

C’est beau ?
Pas vraiment ! Malgré une ambiance volontairement pixelisée, les décors sont pauvres et bâclés, les animations très sommaires et on peut dire que c’est globalement bien moche ! Édité par Activision, on aurait pu espérer quelque chose de plus sympa.
Faire clignoter / disparaître par bandes le personnage lorsqu’il se fait toucher, ou lorsqu’on en change montre clairement un manque de travail.

C’est bien ?
Le jeu n’ayant que peu de liens avec le film, ça commence plutôt mal. En effet, à part le fait de choisir entre les 3 niveaux dans lesquels se situent l’action principale du film, la proximité entre les 2 univers s’arrête là, puisque tous sont d’un ennui profond. Ce ne sont pas les 3 pauvres dialogues qui réussiront à poser une quelconque ambiance.
A partir du moment où on déplace le personnage, on se rend compte que la caméra le suit, sans profondeur, pour laisser notre héros au centre de l’écran, ce qui dégoûte autant que cela peut donner envie de vomir.

C’est long ?
Une petite heure pour finir chacun des mondes, au nombre de 3… je vous laisse faire le calcul de ce maigre contenu ! De toutes façons, il est difficile d’avoir envie de jouer plus longtemps… Si seulement on avait pu profiter du jeu “Fix it Félix” au moins, l’addition aurait été un poil moins salée.

Et donc ?
Un jeu sans profondeur ni intérêt avec une durée de vie minable, mais heureusement pas bugué. Petits et grands, passez tous votre chemin ! J’espère que vous n’aurez pas mis ce cadeau dans votre liste au Père Nöel 😉

Note : 2,5/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] Les Mondes de Ralph sur 3DS
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire