Aujourd’hui, c’est l’arrivée d’une tout nouvelle console sur le marché, à savoir la Wii U.



Chaque sortie de nouvelle console est un évènement, et aujourd’hui c’est Nintendo qui est la star de la journée grâce à sa nouveau joujou, notamment avec sa mablette, mix entre une tablette et une manette.

Côté hardware, rien de révolutionnaire car on a principalement le droit à une Wii évoluée (elle même étant une évolution de la défunte GameCube…) avec la prise en charge de graphismes en HD (enfin !). On a quand même toujours l’impression que Nintendo rattrape seulement son retard sur les Xbox 360 et PS3 déjà bien installées dans nos foyers depuis plus de 5 ans.

L’intérêt va être de miser au maximum sur cette mablette, dont les possibilités restent plutôt sympa, comme par exemple le fait de pouvoir échanger votre écran de jeu entre la télé et l’écran de la mablette, mais elle permettra également d’innover dans le gameplay, telle l’avait fait la Wii avec ses Wiimotes, démocratisant grandement le casual gaming.

Voici la liste des jeux disponibles dès aujourd’hui :

– Assassin’s Creed III
– Batman : Arkham City Armored Edition
– Ben 10 : Omniverse
– Call of Duty : Black Ops II
– Darksiders II
– Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade
– FIFA 13
– Funky Barn (disponible le 7 décembre en France)
– Game Party Champions
– Just Dance 4
– Mass Effect 3 : Edition spéciale
– New Super Mario Bros. U
– Nintendo Land
– Skylanders Giants
– Sonic & All-Stars Racing Transformed
– Sports Connection
– Tank ! Tank ! Tank !
– Tekken Tag Tournament 2
– The Lapins Crétins Land
– Transformers Prime
– Warriors Orochi 3 Hyper
– Your Shape Fitness Evolved 2013
– ZombiU

Il faut également savoir que Nintendo a annoncé cette semaine l’arrivée d’une Wii Mini pour le marché canadien. Auto-concurrence ou stratégie communicative ?

Pour ma part, j’estime que peu de jeux justifient l’achat de cette console, même si mon côté gamer désirant chaque nouvelle console me pousse à me la procurer, mais j’attendrai très sûrement un pack avec un prochain Zelda ou encore un Donkey Kong pour investir, mais les fêtes approchant, on ne sait jamais… 😉

[NINTENDO] La Wii U sort aujourd’hui
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :