J’ai eu la chance de pouvoir assister à une avant première du jeu Sonic & All-Stars Racing mercredi dernier.
Pour cela, direction le Creative Store Amusement (à côté de la Gaité Lyrique pour ceux qui connaissent) ou plein de bonnes choses étaient réservées aussi bien aux petits qu’aux plus grands.

Au programme : plein d’activités ! Barbapapas, circuits de voitures télécommandées en lumière noire, bonbons et cupcakes à l’effigie de Sonic, et j’en passe. Et bien évidemment plein de stands de jeux pour mettre nos mains sur le prochain titre de Sega et de sa mascotte qu’on ne présente plus.

Après avoir fait quelques courses en solo sur PS3 puis en multi sur Wii U, la team de développement du jeu nous donne plus de détails à savoir :

  • Sortie sur PS3 et Xbox 360 programmée au 16 Novembre
  • Sortie prévue ensuite sur Wii U le 30 Novembre et un peu plus tard sur PS Vita et Nintendo 3DS
  • Jouable de 1 à 4 joueurs en local
  • Jouable de 1 à 10 online
  • Beaucoup de licences (dont beaucoup de chez Sega) sont représentées dans le titre comme : Golden Axe, Jet Set Radio, Super Monkey Ball et même Ralph du prochain Disney “Les Mondes de Ralph“.
  • Chaque perso possède sa course, ce qui permet un gros panel d’univers assez différents.
  • Chaque course possède au moins une des transformations dispo voiture/avion/bateau.
  • Les armes disponibles ont été designées pour être le plus “fair” possible : “donc pas de carapace bleue à la Mario Kart ici” 🙂

Mes impressions perso sont plutôt positives pour un premier essai du titre. Le jeu est fun, la prise en main rapide (comme la plupart du temps sur ce type de jeu) et les transformations, il faut l’avouer,  assez badass ! Pour la version Wii U, j’ai adoré la possibilité de pouvoir jouer sur la mablette à l’aide de son écran intégré ou au pad sur la TV.

Je repars donc de là bas comme un gosse qui vient de passer 2 heures entre jeux, goûter, animations et en plus avec mon petit sac de goodies!
Le test complet sur PS3 est prévu et sera bientôt dispo sur le blog. Donc comme d’hab… Stay tuned !

 

 

[COMPTE-RENDU] Presentation Sonic & All-Stars Racing Transformed
Étiqueté avec :                

Un avis sur « [COMPTE-RENDU] Presentation Sonic & All-Stars Racing Transformed »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :