Après une présentation dans un hôtel parisien, c’est au tour du test du très bon Guild Wars 2 de faire son apparition ici. Il s’en est passé du temps depuis le premier du nom avec des extensions plus ou moins convaincantes… Est-ce que ce tant attendu épisode sera à la hauteur ? (SPOIL ALERT : La réponse est oui)

C’est quoi ?
Bon, pas besoin d’un gros laïus ici. Normalement vous devez déjà être au fait de la situation sur les “MEUPORG”. Petit détail qui a son importance ici, GW2 est pour le coup un vrai MMORPG, et non plus une zone où vous vous baladez avec vos 3 potes (ou PNJ si vous êtes sans amis). Et oui, dans GW premier du nom on ne pouvait réellement jouer que par équipe de 4 en PVE, mais là c’est tout à fait différent : c’est un vrai monde ouvert, avec du monde de partout !!

Pas de faction ici : on joue tous dans la même team !!! La création de personnage repose sur une véritable histoire que vous créez suivant les choix que l’on vous propose. Pour ma part je me lance dans l’aventure avec une Nécromancienne (souvenir de GW1) combattre les dragons qui sont en train de transformer votre bonne vieille Tyrie en BBQ géant. Ce point de personnalisation est vraiment important car suivant vos choix l’histoire ne sera pas la même si vous décidez d’avoir eu une vie fantastique et que votre soeur à disparue sans laisser de trace ou bien d’avoir été élevé dans la rue par vos propres moyens.

Pour ceux qui ont joué à GW1, le coup des paniers de pommes et des araignées…

 

C’est beau ?
J’ai perdu un oeil depuis que je joue pour ma part, voilà. Plus sérieusement c’est juste superbe, et je n’ai pas une machine de guerre pour le faire tourner (processeur i5 et GTX560 Ti). L’ambiance est fantastique, les musiques en remettent une couche depuis le premier GW qui marquait déjà le coup. L’univers a de quoi vous prendre aux tripes et surtout les designs de Daniel Dociu ont de quoi vous rentre fou. Pour info voici le site à visiter pour comprendre : www.danieldociu.weebly.com

Daniel Dociu Stuff hors de GW2, ça pête quand même pas mal.

 

C’est bien ?
Ma femme m’a quitté, mon chat à du réapprendre à chasser pour se trouver de la nourriture et j’ai une barbe qui se prend dans le clavier depuis que j’ai commencé à jouer. Bon j’exagère un peu je n’ai pas de chat, mais l’idée est à peu près là.
Cette digression vous aura fait comprendre l’idée, le jeu est excellent et le temps passe à une vitesse folle dès les premiers instants. La prise en main est rapide et efficace, même pour les novices c’est très instinctif et pourtant je ne joue pas sur iMac (Troll Alert). Le système de jeu est bien pensé, et les bases de GW1 sont toujours là : vous devez vous faire un build mais cette fois une partie de vos skills est déterminée par le type d’arme que vous avez en main. Et oui, que vous teniez un couteau ou une hache dans la main, les sorts et la façon de jouer seront tout à fait différents.
Par contre la seconde moitié de votre build, qui se débloque au fur et à mesure des niveaux, ne dépend que des choix que vous faites. Cela sert à quoi ? Et bien cela va éviter la sacro sainte trinité des MEUPORG “Tank/Healer/DPS”.
Plus besoin de se spécialiser dans une branche, vous pouvez tout changer en quelques clics. Vous tombez dans un groupe qui manque de healer parce que le troll des cavernes fait des ravages ? Let’s go, je me transforme en infirmière nécrotique et je balance des soins à tout va. Oups, ce groupe là a besoin de dégâts pour se débarrasser des centaures ? Pas de soucis, je change de skills et j’invoque mes minions (serviteurs) pour faire des dégâts supplémentaires pendant que je sirote un Bloody Mary dans un coin (privilège du Necro).
Finies les longues heures à attendre que le tank fasse son apparition pour aller poutrer du monstre dans le donjon voisin.

C’est long ?
Ce n’est pas un sujet que l’on peut réellement aborder pour un MMORPG, donc je vais juste vous dire que je suis sorti de désintox il y a peu. J’aimerais remercier mon chat pour son soutien et les oiseaux qu’il m’apporte régulièrement.

Evidemment ce n’est qu’un millième de la map hein.
Après la guerre je me reposerai ici dans ma ferme.

Et donc ?
Donc, Guild Wars 2 doit réellement faire parti de vos achats de jeux PC si vous voulez changer de MMORPG. Avec une réalisation graphique au top, une ambiance à couper le souffle et des embranchements tout le temps différents pour les quêtes secondaires qui vont réellement modifier la carte, le nombre d’ennemis, le nombre de postes avancés et voire même débloquer encore d’autres quêtes. Vous serez tout le temps surpris, même avec un reroll de la même race.

Note : 9/10 (test réalisé par Zephiriel)

 

 

[TEST] Guild Wars 2 sur PC
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire