Qui ne connaît pas Mario aujourd’hui ? Ce petit plombier moustachu a su donner goût aux jeux vidéo à une bonne partie de grands enfants que nous sommes, et même si certains gamers l’ont délaissé, le monsieur reste une icône indétronable.



C’est quoi ?
Un bon jeu de plate-formes à l’ancienne : courir, sauter, ramasser les items, arriver au bout du niveau, éliminer les méchants, et à la fin… sauver la princesse ! Oups, je vous ai spoilé l’histoire ! En même temps, elle reste inchangée depuis plus de 25 ans. Le petit plus du titre, va être de chasser les pièces, jusqu’à en arriver à 1.000.000.

C’est beau ?
C’est très coloré, c’est quand même joli et bien adapté sur 3DS XL (même si j’ai fait tout le jeu sur une 3DS classique), mais il n’y a vraiment rien d’exceptionnel. La 3D n’a pas du tout été travaillée, et est donc inutile.
Il n’y pas de réelle différence avec le 1er du nom, sorti sur DS.

C’est bien ?
Le jeu m’a permis de ressortir la 3DS, étant un grand fan de Mario, et on trouve toujours plaisir à se balader dans les différents mondes pour arriver au bout de l’aventure. Que ce soit avec le stick ou la croix multi-directionnelles, le gameplay reste très intuitif, notamment pour les novices du genre. Au début, on s’amusera à ramasser un max de pièces, et puis l’euphorie passera.

C’est long ?
Si on ne prend pas la peine de ramasser les 3 grosses pièces dans chaque niveau et de découvrir tous les accès cachés et les mondes optionnels, le jeu se termine très rapidement, en quelques petites heures. Mais quand on a mis 35 ou 40 euros, on a plutôt envie de les rentabiliser, on aimera alors le mode “Pièces en folie” qui prolongera très légèrement la durée de vie, qui peut être décuplée, si et seulement si on se motive pour réaliser la collecte des 1.000.000 de pièces, qui s’avérera longue (j’ai fini le jeu en étant très loin de ce nombre symbolique), mais peu de joueurs en auront la motivation, et préfèreront tester le mode 2 joueurs, qui apporte un peu de fun.

Et donc ?
Clairement, un jeu très court dans son histoire, et pas novateur, je suis très mitigé. J’étais obligé d’acquérir ce titre car je suis un fan de la 1ère heure, mais j’aurai plutôt envie de le conseiller aux joueurs qui ne connaissent pas Mario, c’est à dire les personnes qui commencent les jeux vidéo. Mais si tout le monde pense comme ça, alors tout le monde va l’acheter et au final, même “moyens”, les Mario resteront toujours des “Must-Buy”. Ils sont toujours aussi forts dans la Miyamoto’s Team 😉

Note : 5,5/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] New Super Mario Bros 2 sur 3DS
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :