Aujourd’hui, nous vous présentons la suite des différents titres que nous avons eu la chance de tester lors de la GamesCom qui se tient en ce moment en Allemagne, et ce jusqu’à ce soir.

20120817-125916.jpg

20120817-133633.jpg

WRC3

Commençons tout d’abord par WRC 3, développé par Milestone et distribué par BigBen, qui nous a été présenté par Sébastien Pellicano, le Game Director du titre.
Qualité, réalisme, et divertissement étaient les clés de ce développement qui intervenait après un “échec” sur le numéro 2, car l’équipe a voulu écouter la communauté des anciens opus, et a décidé de repartir de zéro pour proposer une moteur graphiquement totalement nouveau.
Avec la licence officielle, vous retrouverez une très grande majorité de modèles officiels (classe 2, classe 3, etc.) avec 90 voitures que vous utiliserez sur les 100 spéciales des 13 vrais rallyes.
Côté habillage, les menus ont été illustrés par des peintres italiens pour une rendu très agréables, où vous naviguerez pour choisir entre championnat comme à la télé ou un mode carrière original (parcours par zones géographiques, “Boss” en fin de zone, courses contre hélicoptère ou deltaplane, etc.), ou bien sur un traditionnel mode online.
Le jeu se veut simulation, mais les joueurs casuals n’ont pas été oublié car un grand nombre d’options est paramètrable pour changer votre expérience de jeu.
Il faut savoir que certains pilotes ont même donné leurs avis pour faire évoluer le gameplay dans le bon sens, et Sébastien Loeb a même joué le jeu 😉
La sortie est prévue en octobre, et on sait déjà que 2 DLC seront annoncés d’ici fin août.

20120817-133705.jpg

Joe Danger : The Movie

J’avais littéralement adoré ce petit titre PSN il y a quelques mois, jusqu’au point de le faire à fond (Trophy Whore, you know ;)), j’attends donc avec impatience cette suite.
Le gameplay de base a bien été conservé, mais a vraiment évolué avec un très grand nombre de personnages jouables (ok, ça on s’en fiche un peu, même si c’est sympa), mais surtout le nombre de véhicules est beaucoup plus important maintenant.
En effet, il est possible de faire vos courses sur des skis, avec un jet pack dans le dos, sur un monocycle (comme dans Unirally pour les connaisseurs), et dans un wagon, en plus de votre traditionnelle moto ! Chaque déplacements et collisions physiques ont donc été travaillés.
Ajoutez à ça un mode multi (4 joueurs max) qui manquait cruellement dans le premier opus, dans lequel vous alternerez entre course et chasse au High Score.
À part avoir eu l’impression que les courses étaient bien plus courtes qu’avant (effet démo sur un salon ou courses faciles du début ?…), on est déjà satisfait du travail fourni et on est impatients que ça sorte ! 🙂

20120817-133655.jpg

PES 2013

En présence de Jon Murphy et de Naoya Hatsumi, nous avons pu assister à la présentation du futur PES qui a fort à faire s’ils veulent rattraper EA avec un FIFA qui a surdominé le marché pour la saison 2012.
3 nouveautés ont principalement été mises en avant :
Pro Active IA, où vos coéquipiers ne sont plus aussi passifs qu’avant, notamment pour la gestion des appels de balle ou le placement pour les hors-jeux.
PES Full Control, où vous aurez notamment la possibilité de réaliser certaines actions (passes, tirs, déplacement), directement en manuel, avec l’utilisation du stick gauche. La 1ère touche de balle a désormais une importance capitale en fonction de la direction que souhaitez donner à la balle.
Player ID : une cinquantaine de joueurs ont particulièrement été travaillé, que ça soit au niveau de la gestuelle, que des célébrations.
Côté modes de jeux, vous aurez désormais la possibilité de faire une League Master Online ou encore d’affronter des concurrents en fonction de votre niveau ou de votre région.
La sortie est prévue pour fin septembre / début octobre.

20120817-133701.jpg

Secret Files 3

Le célèbre point & click est de retour sur PC après 3 ans d’attente.
Dans la conférence à laquelle j’ai pu assister, le project leader a surtout axé son discours sur le travail effectué depuis la dernière présentation effectuée sur la précédente GamesCom, notamment au niveau du réalisme de différentes scènes où les énigmes ont été revues.
Pour éviter de vous spoiler trop l’histoire, vous ferez face à de nombreux rêves, ce qui facilite les possibilités quant à la variation des décors, et vous passerez notamment par une église, un appartement ou encore une scène un peu apocalyptique.
Le jeu présentée était quasi finalisé et il ne vous faudra attendre que quelques semaines avant la sortie, prévue au 14/09.

Sonic & All-Stars Racing : Transformed

Dans cette suite de Sonic & All-Stars Racing, une collaboration a été faite avec Blizzard Creation et Black Rock Studio. Une fois n’est pas coutume vous pourrez icarnerez tout un tas de personnages dont quelques nouveaux (Golden Axe, Jet Set Radio) et pourrez vous affrontez sur un grand nombre de courses, dans lesquelles vos véhicules seront amenés à évoluer selon le type de course. Ainsi, en plein parcours vous pourrez transformer votre voiture en aéroglisseur ou en avion, par exemple.
Différents modes de jeux vous seront offerts en dehors d’un championnat classique avec un battle mode ou encore de quoi jouer en coopération.
Vous pourrez vous affronter jusqu’à 4 joueurs en local, ou jusqu’à 10 online.
La Wii U offre quelques possibilités supplémentaires avec le fait de jouer à 2, sans écran splitté (grâce à la mablette) ou encore en solo que ça soit entièrement sur votre télé ou en échangeant à tout moment pour mettre sur le gamepad, et ainsi laisser quelqu’un d’autre regarder son émission favorite 😉
Le jeu sera disponible le 16/11 sur PS3, PS Vita, Xbox 360 et 3DS dès le 15/11, et un peu plus tard sur Wii U.

[SALON] Resume du jour 2
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire