La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité par PlayStation France à une soirée de test “Holiday Session” en avant première pour le lancement de 2 jeux très attendus pour la PS Vita, à savoir Gravity Rush et Resistance : Burning Skies.



Depuis le lancement de la dernière portable de Sony, les sorties de jeux se font encore au compte-goutes et les joueurs commencent à devenir impatients. En effet, si on retire les portages et les déclinaisons de jeux existants sur consoles de salon, on se rend compte qu’ils n’existent que très peu de vraies exclusivités.

La soirée avait lieu au sud de Paris dans un endroit particulièrement spacieux dans lequel 30 consoles étaient réparties (15 en bas pour Resistance, et 15 en haut pour Gravity Rush), autour d’un excellent buffet sur les thèmes des grillades (je salive encore en écrivant ses lignes en me souvenant du goût des brochettes de canard au soja avec leurs petits abricots confits ;))

Parlons maintenant des jeux ! 🙂

Gravity Rush a pour but de palier le manque de bons jeux Vita en apportant un concept très original, où il vous faudra jouer avec la gravité dans un univers totalement en cell shading particulièrement soigné. J’ai très rapidement testé (pour être honnête, à peine 2 minutes) car j’attends vraiment beaucoup de ce jeu, et je n’ai pas voulu me spoiler l’histoire. En effet, je préfère le découvrir tranquillement à la maison 🙂
Cela-dit l’univers m’a beaucoup plus avec un subtil mélange entre BD et Cell Shading.
Date de sortie : 13/06/12.
Niveau d’attente du titre : 5/5 !

Côté Resistance : Burning Skies, il s’agit là d’un tout nouvel épisode disponible. Je ne suis pas un grand fan de la série (je n’ai joué au 3ème épisode sur PS3) mais j’ai évidemment pris le temps de bien tester le titre, notamment dans le 1er niveau sur lequel la partie ditacticielle aide à bien découvrir le jeu, et je dois dire que j’ai bien apprécié, surtout en utilisant l’arbalète sur les chimères ! 😉 J’attends tout de même de voir la partie online avec l’utilisation de ne@r pour la propagation des “virus”, qui peut ajouter un intérêt supplémentaire.
Date de sortie : 01/06/12.
Niveau d’attente du titre : 3/5.

On peut dire que nous avons là 2 très bons titres à venir dans les futures semaines sur PS Vita, notamment grâce à un Gravity Rush plus que prometteur ! Je sais déjà ce que je vais faire le 13 juin prochain 😉

[COMPTE-RENDU] Soiree de lancement de Gravity Rush et Resistance : Burning Skies
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :