Après un premier volet très réussi, Shank revient dans une suite plus violente et sanglante que jamais. Préparez la tronçonneuse, la machète et les grenades : l’heure de la baston a sonné !



C’est quoi ?
Shank c’est comme un film d’action bien bourrin : on a un bon paquet d’armes et accessoires en tout genre, ça pète de partout, ça tabasse des méchants et faut pas trop chercher le scénario 🙂
Sinon pour faire court : l’histoire se déroule en Amérique latine où notre héros Shank se fait attaquer par une armée de rebelles. Sachant qu’il est tout sauf calme et diplomate vous comprendrez qu’il va devoir dézinguer tout ce qui bouge et c’est tant mieux pour nous joueurs !

C’est beau ?
En plus d’être un jeu qui défoule, Shank 2 est aussi un superbe beat’em all et c’est d’ailleurs un de ses gros points forts. Réalisé à base de 2D alliée à des dessins au style comic-books, Shank 2 est une tuerie graphique. Décors, effets de lumière, animations ultra fluides : tout est là ! Entre chaque chapitre on a également droit à quelques cut scenes.

C’est bien ?
Pour être quand même un peu critique, Shank 2 peut paraître un peu “fouilli” les premiers instants de jeu. Beaucoup d’armes sont à disposition, beaucoup d’éléments de décors sont utilisables, les combo et techniques de combats sont aussi très nombreux et tout cela est au début un peu déstabilisant. Mais une fois tous ces éléments pris en compte et un poil maîtrisés : ce n’est que du bonheur et on se fait vraiment plaisir rapidement à jouer le bourrin avec son pad.

C’est long ?
Et c’est donc là qu’arrive le gros point noir du jeu : la durée de vie 🙁
Malheureusement l’histoire du mode Campagne est vite finie et on reste un peu sur notre faim.
Mais heureusement un nouveau mode coopératif appelé Survival Mode (jouable en local ou online) fait son apparition dans ce second volet. Vous devrez affronter des vagues d’ennemis le plus longtemps possible dans différentes arènes. Un nouveau mode multi-joueurs qui s’avère au final fun et bien arcade.

… et les trophées ? 🙂
13 trophées au total sont à débloquer. Si certains sont assez faciles à obtenir il faut s’accrocher pour certains autres, notamment ceux du Survival Mode. Mais comme on dit toujours : les trophées ça se mérite 😀

Guide des trophées pour Shank 2

Trophées Or Or Trophées Or
The Story Ends : Complete Campaign Mode on Normal difficulty.

Trophées Argent Argent Trophées Argent
Ultimate Survivalist : Defeat all the waves in any Survival Mode map.
Too Easy : Complete Campaign Mode on Hard difficulty.
Zombie Killer : Reach the zombie wave in each Survival map.

Trophées Bronze Bronze Trophées Bronze
Trigger Happy : Get 30 firetrap kills in one Survival match.
Combo King : Do 10 combos of 20 hits or more.
Gimmick Free : Kill a Survival Boss with no traps or grenades.
No Bargains : Buy nothing for 10 straight waves of Survival.
Up Close and Personal : Beat a Campaign level with no ranged attacks.
Shopaholic : Buy everything in Survival Mode.
The First Dozen : Kill 12 enemies.
Shank, SMASH! : Kill 50 enemies with the heavy object smash.
Freedom Fighter : Rescue 50 Civilians From The Militia.

Et donc ?
Si vous êtes passé à côté du premier Shank c’est maintenant l’occasion de vous rattraper. Evidement on lui reprochera sa courte durée de vie mais elle sera partiellement pardonnée par son petit prix de 9.99 euro. A noter que pour les membres PSN+ Shank 2 est actuellement gratuit ! Pour conclure Shank 2 est un bon petit jeu PSN et si vous aimez les beat’em all : foncez les yeux fermés !

Note : 8/10 (test réalisé par Offblink)

 

 

[TEST] Shank 2 sur PS3
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :