Il y a des arrivages qui font bien plaisir et d’autres encore plus. Ce jeu n’est pas hyper connu du grand public, mais il a marqué mon passé de gamer. Il s’agit de Tombi!, premier du nom, sur PS1.


Sorti fin 1997 au Japon (4 septembre 2008 en France) et développé par Whoopee Camp, ce jeu a notamment su allier le côté plate-formes qui reste mon genre préféré, ainsi qu’un léger côté RPG, récemment découvert avec la sortie de Final Fantasy VII quelques mois plus tôt.

L’histoire est toute bête, mais rigolote, car il s’agit de lutter contre les “vilains cochons” qui vous ont dérobé le bracelet de votre grand-père. Pour cela vous allez devoir accomplir un certain nombre de missions, qui vous apporterons des points d’exp. Et vous faire atteindre de nouveaux niveaux.

En plus d’être un très bon jeu (voir un test de Tombi! 2009), celui-ci est devenu très rare, et quasi introuvable à moins de 80/90 euros en occasion avec boîte et notice (et ça monte facilement à 140 ou 160 euros !), j’étais donc plutôt content de le trouver à 50 euros en très bon état il y a quelques jours, limite que je m’étais fixée après des années de recherches sur internet, en boutique spécialisée ou même dans les brocantes !

Je vous invite à découvrir la vidéo d’intro de ce jeu, qui annonce tout de suite le ton, suivi de quelques minutes de gameplay qui, je l’espère, vous fera apprécier le jeu :

Voici également la fiche Wikipedia du jeu qui vous donnera un bon petit lot d’info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombi!

Bon bah … je m’en vais de ce pas, m’en faire une partie directement sur la PS3 ! 🙂

Arrivage Retrogaming : Le jeu Tombi! sur PS1

Mis à jour le

Étiqueté avec :                        

4 pesnées sur “Arrivage Retrogaming : Le jeu Tombi! sur PS1

  • 27 mars 2012 à 7 h 54 min
    Permalien

    Ce jeu est juste énorme, j’y ai joué des heures ! Malheureusement n’ayant plus de PS1 je l’ai revendu (60€ tout de même !)

    Répondre
  • 18 août 2013 à 1 h 37 min
    Permalien

    Je l’ai acheter y a pas super longtemps j’avais jouer qu’à la demo à l’époque x).

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :