J’ai récemment eu la chance de recevoir en test de la part de BigBen, leur toute nouvelle manette PS3 turbo : la QuickFire Destruction !



Bien que principalement destinée aux joueurs de FPS pour des jeux tels que Call of Duty Modern Warfare 3 ou Battlefield 3, je dois avouer avoir principalement testé cette manette dans un but “trophées-esque”, mais cela ne doit guère vous surprendre 😉

Design :
Les couleurs type “camouflage de guerre” sont discutables mais sont en totale adéquation avec le style FPS. Disons que ça change, mais on aurait aimé avoir un choix de couleurs.

Prise en main / Confort d’utilisation :
La prise en main est plutôt bonne et très comparable à un pad officiel de chez PlayStation.
– Avatanges :
> Croix multi-directionnelles plus souple
> Gachettes L2-R2 épousant mieux la forme des doigts
> Grip sur les côtés pour moins glisser pour les joueurs aux mains moites.
– Inconvénients :
> Beaucoup plus lourd qu’une manette classique, on se rapproche d’une manette Xbox 360
> La partie arrière contenant les piles bloquent un peu les doigts, on a l’impression qu’ils sont trop à l’étroit.

Fonctionnalités :
Vous avez la possibilité d’utiliser un des 6 modes pré-programmés pour une fréquence de tirs allant de 6 à 60 tirs par seconde !! Sachez tout de même que les jeux ne gèrent pas forcément cette fréquence maximum et on a quand même du mal à différencier entre 30 et 40 tirs / seconde.
Tout ceci se paramètre via un petit écran LCD situé sur la partie centrale de la manette, très simple d’utilisation.

Durée de vie :
Comme je vous le disais un peu plus haut, il vous faudra 2 piles AA (ou LR6) pour faire fonctionner l’engin, ainsi qu’une prise USB visible sur la photo du dessus. Sachez que j’ai fais tourner cette manette pendant plus de 55 heures (véridique !) et je ne suis pas encore arrivé au bout des piles d’origines ! Là dessus, l’autonomie est juste excellente 🙂

Avis global :
Cette manette QuickFire Destruction est un très bon produit. Pour un prix légèrement inférieur à une manette officielle, je trouve la qualité tout à fait comparable à une manette officielle.
On regrettera le choix de couleurs, et je ne peux donner mon avis sur le long terme, n’ayant testé cette manette que depuis 1 mois seulement.

[TEST] Manette QuickFire Destruction sur PS3
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :