Mardi soir dernier, PMU a organisé un tournoi de poker gratuit avec un joli butin de 2500 euros de lots.

PMU Poker - Soirée Denis Brogniart

Pour ce tournoi, nous avons eu le droit à une célébrité en guest-star, qui n’était autre que Denis Brogniart, avec un bounty de 200 euros pour qui l’éliminerait.

Jusque là, ça reste une campagne de pub comme n’importe quelle autre. Oui mais… On m’avait récemment demandé de relayer l’info sur ce blog tout en parlant de la possibilité de rencontrer Denis et lui poser des questions, si ces dernières semblaient pertinentes. Je me suis donc rapidement pris au jeu, et ai travaillé quelques questions.

Je ne suis pas particulièrement fan d’un artiste, d’un sportif, ou autre (bon ok, peut être à part Zidane !) mais on peut dire que j’idolâtre un peu Denis Brogniart. Mais pourquoi ? Que fait-il de si spécial ?

Passer plusieurs mois dans l’année à présenter une des émissions préférées des français, animée dans des endroits paradisiaques dans les 4 coins du monde, ou encore s’occuper de présenter divers événements sportifs (F1, coupe du monde de foot 2010, etc.), bref… Sur le papier ça fait quand même un peu rêver !

J’ai donc postulé pour faire partie des 2 grands chanceux, attendu la validation de mes questions, relancé plusieurs fois pour avoir la réponse et à moins de 48h de l’événement on me dit… “Au fait, demain soir tu vas pouvoir rencontrer Denis Brogniart !” : Wahou !…

Et la soirée tant espérée arriva enfin, j’ai donc été “tiré au sort” avec Osmany pour aller rencontrer Denis, lui poser mes questions et même lui donner quelques conseils au poker !

On arrive dans les locaux, Denis est là, nous accueille chaleureusement, je suis intimidé… J’ai peut être du mal à réaliser que j’ai eu la chance d’être choisi pour passer quelques heures à ses côtés.

Il commence alors par se prêter au jeu de l’interview pendant une quinzaine de minute… mais je vous en parlerai dans un prochain article 😉

Denis en K-Way

En tant que “fan”, j’avais pensé à ramener mon livre pour le faire dédicacer (Oui oui, j’aime bien Koh-Lanta !) puis l’heure du tournoi arrivant, on a pris le temps de configurer son compte et c’était parti !

1ère réaction, Denis nous dit qu’il aura peut être besoin de nos avis, car il avoue être sans doute meilleur au tarot qu’au poker, mais il joue vraiment le jeu et rentre de plein pieds dans la compétition.

Les mains s’enchainent et sont quasi toutes très mauvaises, à l’exception du paire de 10 et d’un KJ dépareillé qui ne donneront rien. Et au moment où on s’y attend le moins… Oh, une paire d’As ! C’est le moment de relancer un peu, ça commence à s’enflammer sur la table, et 6 joueurs iront jusqu’à payer les relances de Denis.

Le flop tombe : K 6 7, pas de tirage couleur.
Un 1er joueur met son tapis, un 2ème le suit, Denis hésite, puis relance à tapis. Le suiveur du 1er tapis paie, puis dévoile une paire de 9, Denis est devant au flop. Oui, mais les turn et river seront cruels avec un 10, puis un 8, qui offriront la quinte (mais aussi le bounty de 200 euros) sur cet incroyable bad beat.
Denis est plus que déçu, et on ne peut être que désolé devant cet incroyable retournement de situation.

Résultats des courses : 30min de temps de jeu et 0 main gagnée pour notre invité.

Après ce tournoi, nous avons pu déguster un bon petit repas, et après une petite discussion et des au-revoir, chacun a pu retourner à ses occupations.

Ce que je retiendrai de cette soirée :
– Un Denis hyper dispo, sympa et très humain, exactement comme l’image qu’on peut s’en faire à la télévision.
– La chance d’avoir pu côtoyer une célébrité très appréciée des français.
– Une paire d’As, ça peut toujours mal terminer !
– Koh-Lanta recommence ce vendredi 9 septembre, soit dans 4 jours !

Un grand merci à PMU Poker et à Denis Brogniart pour cette soirée, qui restera sans doute un de mes meilleurs souvenir de blogueur, et pour longtemps.

[COMPTE-RENDU] Ma rencontre avec Denis Brogniart
Étiqueté avec :                

5 avis sur « [COMPTE-RENDU] Ma rencontre avec Denis Brogniart »

  • 6 septembre 2011 à 9 h 46 min
    Permalien

    Un article vibrant ! Avec beaucoup d’émotion ! J’attend les questions avec impatience !

    Répondre
  • 7 septembre 2011 à 12 h 34 min
    Permalien

    j’adore! et l’article sur les questions arrive???

    Répondre
  • 15 septembre 2011 à 21 h 25 min
    Permalien

    Pour cette premiere lanimateur de Denis Brogniart sera sur le plateau pour y repondre.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :