Hier, Sony nous a livré quelques informations.
Même si le retour du PSN n’est pas encore daté, nous en savons un peu plus au niveau du “Welcome Back” dont tout le monde bénéficiera à son retour. En effet, nous apprenons qu’on aura “la possibilité de choisir deux jeux PS3 à partir d’une liste de cinq, tout en offrant aux utilisateurs de PSP celle de choisir deux jeux parmi une liste de quatre.”.

C’est plutôt une bonne information, en attendant de pouvoir jouer online, mais …
– Doit-on comprendre 2 + 2 jeux si on possède les 2 consoles ?
– Cette liste de jeu prendra-t-elle en compte les titres déjà achetés ?
– Pourra-t-on être dédommagé autrement si nous possédons déjà ces titres ?

En attendant toutes ces réponses, voici une lettre de Howard Stringer (Directeur, président et chef de la direction de Sony) :

Chers amis,

Je sais que ces derniers temps ont été frustrants pour vous tous.

Laissez-moi vous assurer que toutes les ressources de cette entreprise ont été mobilisées pour enquêter sur la nature et l’impact de la cyber-attaque que vous connaissez tous et pour régler ce problème. Nous nous consacrons totalement à restituer, dès que possible, le service complet et toute sa sécurité et nous vous sommes reconnaissants pour votre patience.

A ce jour, nous n’avons aucune confirmation qu’il ait été fait un mauvais usage d’une carte de crédit ou d’une information personnelle et nous continuons à contrôler la situation de très près. Nous avons également des plans pour aider à protéger nos clients, partout dans le monde, du vol (ou de l’usurpation) d’identité. Un programme pour les clients du PlayStation Network et du Qriocity américains a été lancé très tôt aujourd’hui, qui inclut une police d’assurance contre le vol d’identité qui pourra indemniser l’utilisateur spolié jusqu’à un million de dollars et, pour les autres régions, des annonces sont à venir prochainement.

Comme nous l’avons annoncé, nous offrirons un pack « Welcome Back » à tous nos clients, une fois que le PlayStation Network et Qriocity seront à nouveau en service. Ils incluront, entre autres avantages, un abonnement gratuit d’un mois au PlayStation Plus pour tous les clients du PlayStation Network, ainsi qu’une extension des abonnements pour les clients du PlayStation Plus et de Music Unlimited.

En tant que société, nous – et moi -, nous excusons pour le désagrément et l’inquiétude occasionnés par cette attaque. Sous la direction de Kazuo Hirai, nous nous sommes attelés 24 h sur 24, et dans le monde entier, pour restaurer votre accès à ces services aussi rapidement que possible et en toute sécurité.

Je sais que certains pensent que nous aurions dû prévenir nos clients plus tôt que nous ne l’avons fait. C’est une vraie question. Dès que nous avons découvert l’ampleur potentielle de l’intrusion, nous avons interrompu les services du PlayStation Network et de Qriocity et nous avons engagé les meilleurs experts de ce domaine pour déterminer ce qui s’est passé. J’espère que nous aurons prochainement toutes les réponses, mais les analyses sont complexes et nécessitent beaucoup de temps. Les hackers font tout leur possible pour couvrir leurs circuits et nos experts ont mis du temps pour retrouver ces circuits et commencer à identifier quelles informations personnelles ont été prises ou pas.

Dès que nous avons eu ces résultats, nous vous avons prévenu du problème. Notre enquête se poursuit et nous sommes en train d’améliorer notre sécurité de telle sorte que si une autre attaque survenait, nous ayons des défenses bien plus fortes.

Au cours des derniers mois, Sony a été confronté à un terrible tremblement de terre et à un tsunami au Japon. Mais là, nous sommes confrontés à une épreuve causée par l’homme – une attaque criminelle – et nous travaillons avec le FBI et d’autres instances judiciaires partout dans le monde pour arrêter les coupables.

Dans les prochains jours, nous allons remettre en service les réseaux et vous souhaiter à nouveau la bienvenue. Je souhaitais personnellement vous faire savoir que nous sommes déterminés à vous servir avec nos meilleures compétences, à protéger vos informations mieux que jamais et à vous faire revenir à ce à quoi vous aviez souscrit, à savoir tous les jeux et le super-divertissement que vous pouvez attendre de Sony.

Cordialement

Howard Stringer

En attendant, continuons de jouer offline, il ne reste plus que ça à faire de toutes façons.

[COMMUNIQUE] Jeux gratuits sur le PSN mais pas de date de retour
Étiqueté avec :            

Un avis sur « [COMMUNIQUE] Jeux gratuits sur le PSN mais pas de date de retour »

  • 7 mai 2011 à 15 h 38 min
    Permalien

    Ou bien profiter de cette belle journée ensoleillée pour mettre le nez dehors… ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :