19h : J’arrive au restaurant Le Renard, lieu privatisé le temps d’une soirée, je récupère mon badge pour la soirée (classe !) puis je commence par rencontrer quelques blogueurs comme Nalexa, Fanny ou Greg de Actu-Loisirs.

19h10 : Prise de parole du DG France de Bwin, présentation vidéo où on nous (ré)explique le fonctionnement de bwin, sur les différentes activités comme les paris sportifs et le poker mais aussi pour présenter 2 nouveautés :
– Le lancement de l’application (française, car elle existait déjà aux États Unis), avec la possibilité de jouer en argent réel.
Télécharger l’appli : http://itunes.apple.com/fr/app/bwin-fr-poker/id409786529?mt=8&ls=1
– La campagne “Hero” où une centaine de joueurs vont être recrutés/sélectionnés en grande partie grâce à leurs performances au poker afin de trouver LE héros qui sortira de l’anonymat pour une année (au moins) en remportant un tournoi de 100.000 euros et la chance de participer aux plus grands tournois mondiaux !
Voir le site : https://poker.bwin.fr/public.aspx?zoneid=H_C_R2.3_M_4f26d6c8-be05-4281-ba9f-a2f906608a90_1&aid=41426

19h50 : Fin du discours et des vidéos, le temps de prendre une dernière coupe de champagne, son ticket pour le tirage au sort des places et on est partis pour le début du tournoi.

20h : 5 tables de 10 joueurs (donc 50 joueurs !), composés de différents blogueurs et autres journalistes qui se lancent dans le tournoi tant attendu, avec à la clé un package VIP pour 2 personnes afin d’assister à un prochain match du Real de Madrid, et un ticket d’un tournoi de 150 euros pour les 4 suivants. De quoi avoir la pression à la vue de ces quelques dotations ! Je commence en table 4, où je suis installé entre David et Damonx, l’ambiance est plutôt détendue.

Nous commençons le tournoi avec 6000 jetons, et des blind à 100/100.

Au 2ème tour, j’ai une paire de 5 en main et après une petite relance, je touche mon 5 au flop, mais ma petite mise effraie tous les joueurs en jeu, dommage !

Le temps passe, les vainqueurs des précédents tournois blogueurs (Osmany et Pras) se font sortir, tandis que les jeux qu’on me distribue ne me permettent de remporter que quelques mains.

Histoire de promouvoir un peu plus son partenariat, la surprise arrive enfin et les joueurs du Real rentrent en scène… et oui, le match était diffusé sur 2 écrans autour du timer du tournoi (vous pensiez qu’ils seraient là en vrai ? ;))…

Le tournoi avance et nous ne sommes plus que 25, et je commence peu à peu à songer à une table finale, mais toujours avec un petit stack.

Les all-in s’enchainent, et les joueurs sortent, nous réduisons à 2 tables, mais je commence à me retrouver assez proche de la sortie.

Plus que 15 joueurs, je me vois dans l’obligation de tenter des tapis, et je suis en réussite sur 2 mains :
66 contre A9 : 2A3 / 5 / 6 (merci la river !)
AK contre 99 : 7K7 / K / 8 (sympa le full !)

Mais tout ceci ne fait que repousser l’échéance, nous ne sommes plus que 12 en jeu, et il ne me reste plus que 5000 jetons, face à des blinds de 2000/4000 et je suis de grosse blind.

Je regarde mon jeu, j’ai Q9 et le joueur après moi fait son tapis, puis tout le monde se couche…
Je n’ai d’autres choix que de suivre et je découvre son KK, avec lequel il touchera un brelan dès le flop, le reste n’étant qu’anecdotique… Je termine donc 12ème, au pied de la table finale, mais sans regret au vu de mes rares bons jeux lors de cette soirée.

Je suis malgré tout resté encore un peu pour encourager des copains blogueurs comme Nanouche (11ème), Angie (9ème) et surtout Nalexa (3ème) !

Bref, cette soirée fut vraiment très agréable d’autant plus que chacun d’entre nous a pu repartir avec 1 clé USB au format du logo Bwin ainsi qu’une mallette de jetons bien plus originale que les grosses mallettes grises que l’on connait.

Un grand merci à David, Ketchum et Bwin pour cette soirée ! 🙂

[COMPTE RENDU] Soiree Bwin avec le Real de Madrid
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :