Mercredi 18 Novembre 2009, 104ème minute de jeu : Suite à une passe décisive de Thierry Henry, William Gallas vient de marquer le but égalisateur qui permettra quelques minutes plus tard de qualifier la France pour une 4ème phase finale de coupe du monde consécutive. Après un match moyen, le hold up aurait pu être parfait sauf que la passe de Thierry Heny est en réalité une main, sans doute aussi grossière qu’imprévisible.
Malheureusement, aucun des 4 arbitres présents n’a vu cette faute grave qui aurait pu changer la suite des évènements, la polémique commence…

MainHenry091118(© Photo TF1)

Des fautes d’arbitrage, ça arrive parfois car les messieurs qui ont “pas le même maillot, […] mais la même passion” ne sont tout simplement pas des robots avec une vue à 360° autour du ballon. Alors certes ça arrive dans un ultime match de qualification pour le plus grand évènement footballistique qui n’a lieu qu’une fois tous les 4 ans mais l’ampleur prise par cette “simple” faute non sifflée n’a pas lieu d’être.

A l’heure où beaucoup voudrait voir ce match rejoué (comme un certain Dechavanne qui ferait mieux de se concentrer sur ses émissions de télé, ou certains qui donnent ce droit de rejouer virtuel), je crois n’avoir vu aucun irlandais avoir voulu se plaindre auprès de l’arbitre pour leur pénalty imaginaire dans un match contre la Georgie, ce qui aurait peut être changé la donne pour la 2ème place de l’Irlande dans leur groupe de qualification.

Quand on voit que 90% des “supporters” français sont en réalité des “spectateurs” qui n’apportent du soutien à leur équipe que lors des victoires, exceptés quand on entend des “Quelle victoire de merde ! De toutes façons Domenech c’est un con !”, je trouve ça complètement hallucinant, tout comme siffler joueurs et autres hymnes nationaux ! Où sont le soutien et l’esprit sportif dans tout ça ? Quel beau pays !

Bref, tout ça pour dire que des mauvaises décisions arbitrales, y’a partout et tout le temps, à plus ou moins grande échelle, pour ou contre toutes les équipes.
Le problème avec les spectateurs français c’est que dans tous les cas, on ne fera que faire couler beaucoup d’encre et polémiquer.

Un bon français, dans le foot comme dans la vie, ça ne fait que râler 🙂

Laissez Titi tranquille !

Mis à jour le

Étiqueté avec :            

Une pensée sur “Laissez Titi tranquille !

  • 24 novembre 2009 à 9 h 31 min
    Permalien

    On est du même avis mon ami!
    NON aux supporters FOOTIX.

    🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :