Un peu avant les JO de Tokyo 2020, j’ai donc eu le trophée platine de Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur PS4, et je vous raconte ici mes performances dans certains sports !

Trophée platine Jeux Olympiques Tokyo 2020

Trophée platine Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur PS4

En ce moment ont lieu les JO de Tokyo de 2020 (oui, même en 2021, on parle bien de 2020, comme pour l’Euro de football !). Il faut savoir que j’adore cette période où bon nombre de sports sont représentés, et où plein de médailles sont distribuées. Et puis, il était temps de parler d’un autre platine après celui de It Takes Two.

C’est donc avec joie que j’ai accueilli l’arrivée de Jeux Olympiques de Tokyo 2020, car ce genre de jeu multisports fait mon bonheur depuis un certain Track & Field II sur la première Nintendo. Je me suis donc pressé de mettre la main dessus, et même de décrocher le platine avant le début de la compétition !

Les épreuves phares sont de la partie, et le côté arcade du jeu le rend particulièrement agréable à jouer, notamment grâce à la customisation des persos et des skins utilisables (qui n’a jamais rêvé de courir un 100m avec Sonic, haha !). Toutes les épreuves ne sont pas présentes au niveau de l’athlétisme (absence de saut en hauteur, à la perche, lancer de poids ou de javelot par exemple) et la plupart sont funs à jouer. Ma préférée est sans doute celle de la natation avec le quatre nages, où les combinaisons de touches sont funs à faire avec les sticks.

Platine n°345 : Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Quelques conseils pour obtenir le trophée platine

Côté trophées, la plus grosse complexité sera au niveau des trophées online où il faudra réussir à gagner les 10 médailles d’or et les 10 parties combinées (avec par exemple deux fois le 100m, si vous cherchez à aller vite). À noter que vous pouvez être ex-aequo avec un ami, une fois 1er, et une fois 2ème chacun, pour avoir chacun une médaille d’or en même temps (malin !).

Pour ce qui concerne les médailles où les victoires offline, après avoir joué dans un peu à tous les sports, j’ai complété mes médailles d’or manquantes en faisant pas mal de courses de 100m, encore… et je n’avais presque pas mal au pouce à la fin !

Difficulté du platine : 4/10.

Guide utilisé : Aucun.

Temps passé : 12 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Finalement, j’ai passé un très bon moment à préparer mes JO jouer à cette vingtaine de sports sur Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et je suis bien fier d’avoir décroché cette nouvelle médaille olympique ce nouveau trophée platine !… Bien évidemment, cet article aura été rédigé en regardant les résumés de la journée olympique, mais vous vous en doutiez !

Ma trophy card à jour :
Trophée platine de Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur PS4… à moi les médailles d’or !
Étiqueté avec :                    

Un avis sur « Trophée platine de Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur PS4… à moi les médailles d’or ! »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :