C’est enfin le jour de sortie d’un jeu qui ravira les « vieux de la vieille », avec l’arrivée aujourd’hui de Wonder Boy: The Dragon’s Trap sur les consoles dernières générations !

Développé par Lizardcube, et édité par DotEmu (spécialiste du retrogaming sur nouvelles plateformes qui est notamment auteur de Pang Adventures) frappe un joli coup avec cette belle sortie, en offrant un vrai remastered d’un jeu mythique sorti il y a « quelques » années.

Annoncé en juin dernier, le jeu s’avère fidèle à l’original tout en proposant une DA que je trouve absolument magnifique en new gen, tout en offrant la possibilité de (re)passer sur un mode 8 bits après simple pression d’une touche à tout moment, une possibilité que les puristes aimeront. Perso, je pense tester ça, mais j’apprécie tellement le boulot qui a été fait sur le design, que j’aurais certainement beaucoup de mal à jouer en oldschool.

Lancé au prix de 19,99 euros pour son arrivée sur Nintendo Switch, PS4 (au prix de 15,99 euros pour les membres PS+) ou Xbox One, le jeu est disponible dès aujourd’hui en téléchargement. Pour l’instant, nous n’avons pas encore de date pour une sortie PC, à cause d’un développement plus complexe, et c’est déjà très bien d’avoir le choix de 3 supports différents.

Je peux vous dire que je vais me faire un plaisir de me lancer dans cette belle aventure sur Switch, histoire d’y jouer à l’extérieur de chez moi comme dans le métro (et aussi pour faire une pause entre 2 parties de Yooka-Laylee). On se quitte avec le trailer du jeu, fraîchement disponible depuis hier.

[ANNONCE] Wonder Boy: The Dragon’s Trap débarque aujourd’hui sur consoles !
Étiqueté avec :                            

Une pensée sur “[ANNONCE] Wonder Boy: The Dragon’s Trap débarque aujourd’hui sur consoles !

  • 27 avril 2017 à 19 h 06 min
    Permalien

    Visuellement bluffant une fois la manette en main je n’ai pas décroché pendant 3 heures. La musique et les animations sont d’un excellent niveaux également et font preuves d’une grande maîtrise artistique. La patte ne plaira pas à tous le monde mais les décors offrent une profondeur et un niveau de détail qui rappellent Rayman Legend.

    Il y a de nombreux secrets à découvrir et je pense que la durée de vie est plutôt bonne.
    À essayer absolument si vous cherchez un titre de qualité fun, beau et agréable à jouer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *