En dehors des Wootbox mensuel, je ne fais pas souvent des unboxing sur le blog. Mais vu que j’ai découvert ce joli coffret sur PS Vita, et que je suis toujours aussi accro à cette console, je ne pouvais pas ne pas en parler !

Je commence déjà par remercier Damonx, qui lors d’une discussion sur un autre jeu PS Vita du nom de A Rose In The Twilight (que j’ai préco en version anglaise depuis), a réussi à me revendre son édition limitée (commandée en double) de Yomawari : Night Alone + htoL#NiQ : The Firefly Diary. Pour être honnête, je ne connaissais absolument pas ces jeux avant de me lancer dedans, mais j’ai tout de suite été attiré par le côté artistique et mignon, cachant un côté assez sombre.

Si on commence par détailler le contenu de cette édition limitée, sachez qu’elle comprend tout ça :
– Un boîtier collector.
– Une cartouche de jeu qui contient les 2 jeux (Yomawari: Night Alone & htoL#NiQ: The Firefly Diary).
– Un artbook couleur de 12 pages sur Yomawari: Night Alone.
– Un artbook couleur de 36 pages sur htoL#NiQ: The Firefly Diary de 36 pages.
– Un CD audio contant 18 musiques issues de htoL#NiQ: The Firefly Diary.

En ce qui concerne ces 2 jeux, j’ai pour l’instant surtout pu jouer (et déjà faire le platine :p) de Yomawari : Night Alone, dans lequel une petite fille part à la recherche de son chien, puis de sa sœur, et où j’ai réussi à me taper plus de jumps scare que dans Until Dawn, haha ! Dans ce jeu en 3D isométrique, on évolue dans un monde nocturne en évitant de se faire chasser par des “fantômes”, en étant juste équipé (au départ) d’une simple lampe torche ! En ce qui concerne htoL#NiQ : The Firefly Diary, j’ai à peine commencé le jeu aujourd’hui, dans un style complètement différent, car on incarne une petite fée qui guide notre personnage dans un monde en 2D où on doit jouer avec les ombres, notamment en utilisant les fonctionnalités tactiles à l’avant comme à l’arrière… même si j’ai rapidement changé pour affecter des classiques touches. Je vais donc poursuivre cette aventure, et là aussi essayer (d’au moins) le terminer, et toujours en quête d’un autre trophée platine.

En tout cas, j’ai eu de la chance que l’ami Damonx avait un collector “de trop”, car initialement vendu autour de 50 euros, il est désormais super dur de le trouver sous les 100 euros sur eBay and co, et c’est bien dommage…

Pour terminer, voici une petite série de photos que j’ai pu prendre de ce joli coffret à double jeux, avec des artbooks que je parcourrai en détail une fois les 2 jeux intégralement terminés.

 

[UNBOXING] Yomawari : Night Alone + htoL#NiQ : The Firefly Diary – Édition limitée
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire